Le SOS d’une actrice marocaine en prison au Qatar

17 novembre 2022 - 16h50 - Culture - Ecrit par : P. A

L’actrice marocaine Nawal Ahmed El Ammadi, alias Khouloud dans les milieux artistiques du Golfe, a été arrêtée et placée en détention au Qatar. Elle accuse son époux « d’allégations mensongères et de coups montés » et appelle au respect de son droit à un procès équitable.

« Détenue depuis plus de deux mois sans procès, l’actrice marocaine demande des garanties pour un procès équitable, surtout que son mari dispose de pouvoirs qui pourraient influencer le cours normal de cette affaire », a déclaré la sœur de Nawal. L’actrice marocaine « a enduré des souffrances extrêmes au Qatar où elle a été forcée par son mari à avorter, avant de rejoindre la Grande-Bretagne dont elle possède la nationalité, pour déposer plainte contre lui », précise-t-elle.

À lire : Des lesbiennes marocaines en prison au Qatar

Le mari de Nawal, un richissime homme d’affaires qatari, « l’a contactée pour un arrangement à l’amiable et l’aurait manipulée pour rentrer à Doha » où elle s’est retrouvée en prison sur la base d’une plainte pour « injure et menace », ajoute la sœur de l’actrice, soulignant qu’elle est toujours en détention, malgré les efforts de son avocate en vue de lui obtenir une poursuite en état de liberté provisoire. Elle dénonce aussi les informations mensongères publiées par des médias locaux sur cette affaire, portant atteinte à son image et « préjudice à sa famille et à sa fille âgée de neuf ans ».

À lire : Des Marocains exploités dans des hôtels associés au Mondial Qatar 2022

L’actrice marocaine lance un cri de détresse et demande la garantie de son droit à un procès équitable. Elle avait quitté le Maroc pour poursuivre ses études à Londres avant de rejoindre le Qatar pour travailler.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Qatar - Femme marocaine - Prison - Arrestation

Aller plus loin

Des lesbiennes marocaines en prison au Qatar

Des lesbiennes marocaines sont détenues à Doha en raison de leur orientation sexuelle, l’homosexualité étant un délit passible de sept ans de prison au Qatar. Elles sont...

Nadia Farès embarrassée par un vieux clip de près de 25 ans

L’actrice française d’origine marocaine Nadia Farès, 54 ans, s’est trouvée embarrassée par un vieux clip datant de la fin des années 90 dont elle a complètement oublié le tournage.

Le SOS des proches d’un Espagnol en prison à Tétouan

César, un Espagnol détenu à la prison de Tétouan depuis deux ans, risque d’y rester pendant encore un bon moment s’il n’arrive pas à payer l’amende. Sa famille et sa petite amie...

Des Marocains exploités dans des hôtels associés au Mondial Qatar 2022

Treize des 17 groupes hôteliers associés à la Coupe du monde Qatar 2022 emploient des migrants d’Afrique dont des Marocains et d’Asie, selon une étude.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...