Des Marocains exploités dans des hôtels associés au Mondial Qatar 2022

31 juillet 2022 - 09h00 - Monde - Ecrit par : A.P

Treize des 17 groupes hôteliers associés à la Coupe du monde Qatar 2022 emploient des migrants d’Afrique dont des Marocains et d’Asie, selon une étude.

Les 13 complexes hôteliers emploient entre 9 000 et 10 000 migrants originaires du Maroc, du Ghana, du Kenya, de l’Ouganda, du Bangladesh, de l’Inde, de l’Indonésie, du Népal, des Philippines et de la Thaïlande, selon l’étude réalisée par Equidem.

À lire : Espagne : un entrepreneur marocain arrêté pour exploitation de migrants

Les cas d’exploitation par le travail et de violations des droits de l’homme révélées par l’étude menée sur la période de février à juillet 2022, concernent notamment le harcèlement sexuel, la discrimination fondée sur la nationalité et le sexe, le non-paiement de salaire, les licenciements abusifs, etc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Droits et Justice

Aller plus loin

Espagne : des entrepreneurs arrêtés pour exploitation de Marocains

La police nationale de Huelva a arrêté deux entrepreneurs agricoles de fruits rouges pour exploitation présumée de migrants marocains. Ils sont aussi accusés de violations des...

Espagne : un entrepreneur marocain arrêté pour exploitation de migrants

La police nationale a arrêté un homme d’affaires marocain de 38 ans à Alcoy (Alicante), accusé d’avoir exploité ses ouvriers dans une usine de recyclage de vêtements. Il sera...

Espagne : un Marocain arrêté pour exploitation de migrants

La police nationale a arrêté un homme d’affaires marocain accusé d’exploiter ses employés, également d’origine marocaine. Il payait à l’un d’eux la somme de 150 euros pour...

Un Espagnol risque 3 ans de prison pour exploitation d’un Marocain

Le procès d’un Espagnol, poursuivi pour exploitation d’un ouvrier marocain et crime présumé contre les droits des travailleurs, doit s’ouvrir ce mercredi 7 juillet au tribunal...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...