Nadir Lamyaghri promu capitaine des Lions de l’Atlas

4 janvier 2013 - 23h39 - Sport - Ecrit par : J.L

Rachid Taoussi a désigné le nouveau capitaine des Lions de l’Atlas. Son choix s’est porté sur le gardien de but du Wydad de Casablanca, Nadir Lamyaghri, qui succède ainsi à Houssine Kharja.

Après la publication de la sélection pour la CAN-2013, les médias avaient spéculé sur la nomination de Mehdi Benatia, défenseur marocain de l’équipe italienne Udinese, en tant que nouveau porte brassard de l’équipe marocaine.

Cette information n’est finalement pas totalement erronée puisque, en cas d’absence de Nadir Lamyaghri, ce sont Mehdi Benatia et Adil Hermach, milieu de terrain d’Al-Hilal, qui figurent en deuxième et troisième position pour le remplacer.

Les Lions de l’Atlas se sont envolés vendredi pour l’Afrique du Sud, où ils observeront un stage de concentration à Johannesburg, ponctué par deux matchs amicaux, le premier face à la Zambie le 8 janvier et le deuxième contre la Namibie le 12 janvier.

Pour ses trois premiers matchs à la CAN 2013, le Maroc affrontera l’Angola le 19 janvier, le Cap Vert le 23 janvier et l’Afrique du Sud le 27 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Houssine Kharja - Rachid Taoussi - Adil Hermach - Medhi Benatia - Nadir Lamyaghri

Ces articles devraient vous intéresser :

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.