Nadia Benaissa jugée pour avoir caché sa séropositivité à ses partenaires

18 août 2010 - 00h34 - Monde - Ecrit par : L.A

Nadia Benaissa, la chanteuse germano-marocaine du groupe No Angels, est actuellement jugée en Allemagne pour avoir caché sa séropositivité et eu des relations sexuelles non protégées avec trois partenaires entre 2000 et 2004.

Âgée de 28 ans, Nadia Benaissa se défend en expliquant avoir voulu cacher sa maladie à son entourage pour éviter que sa fille âgée de 11 ans n’en pâtisse. La chanteuse, qui explique également avoir voulu protéger sa carrière, s’est dite "désolée", "c’était une grosse erreur".

Nadia Benaissa, qui a découvert sa séropositivité au moment de sa grossesse à l’âge de 16 ans, aurait contaminé au moins un des trois partenaires précités. C’est ce dernier, âgé aujourd’hui de 34 ans, qui a décidé de poursuivre la chanteuse.

Née d’un père marocain et d’une mère serbe, la jeune femme qui encourt de six mois à dix ans de réclusion, a été incarcérée provisoirement à la prison pour femmes de Preungesheim (Francfort).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Musique - Procès - Francfort - Prison - Sida - Nadja Benaissa

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.