Recherche

Nice : un policier en prison pour avoir aidé un trafiquant de drogue marocain

© Copyright : DR

14 juin 2020 - 08h00 - Monde - Par: S.A

Un trafiquant de drogue en cavale au Maroc aurait versé une forte somme d’argent à un gardien de la paix de Nice par un intermédiaire contre l’obtention d’informations confidentielles. Le policier a été placé en détention provisoire pour corruption.

Ce gardien de paix de 33 ans est en service au commissariat de L’Ariane. Il est soupçonné d’avoir fourni des informations confidentielles aux trafiquants de drogue locaux contre une forte somme d’argent, rapporte Var-Matin. Le policier a placé en garde à vue au sein de l’Inspection générale de la police nationale, « la police des polices », avant d’être présenté au parquet de Nice, vendredi 12 juin.

Le doyen des juges d’instruction Alexandre Julien est en charge d’une information judiciaire ouverte pour corruption. Quant au juge des libertés et de la détention, Isabelle Demarbaix-Joando, elle a décidé de placer le suspect en détention provisoire, précise la même source.

Après avoir fait l’objet d’une enquête de la police judiciaire, l’un des corrupteurs, un trafiquant du quartier des Liserons à Nice, se retrouve également en prison. Un autre, en cavale au Maroc, fait l’objet d’un mandat d’arrêt. Le policier écroué aurait reçu de la part de celui-ci par le biais d’un intermédiaire une somme s’élevant à 10000 euros contre l’obtention d’informations confidentielles. Le fonctionnaire de police aurait accepté ce marché parce qu’il se serait lourdement endetté.

Mots clés: Drogues , Corruption , Nice , Trafic

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact