Recherche

Nicolas Sarkozy veut réduire de moitié l’immigration

© Copyright : DR

7 mars 2012 - 21h33 - Monde - Par: Jalil Laaboudi

Le président français Nicolas Sarkozy estime que pour relancer l’intégration, il faut d’abord diminuer de moitié le nombre d’immigrés accueillis par la France, soit annuellement 100.000 au lieu de 180.000 immigrés.

Le chef d’Etat, invité de l’émission "Des paroles et des actes" mardi sur France 2, veut aussi réduire le nombre de candidats au mariage avec des Français, en imposant des conditions de revenus et de logement plus rudes pour obtenir un titre de séjour.

Cette mesure déjà en vigueur, aurait permis de faire passer le nombre de candidats au mariage de 25.000 à 15.000 par an. Cette catégorie d’immigrés sera également soumise à un examen sur la pratique du français et la connaissance des valeurs de la République.

Les étrangers en situation illégale seront soignés avant d’être renvoyés chez eux, promet Sarkozy, qui affirme que les "cas humanitaires" sans papiers seront eux régularisés.

L’attribution du minimum vieillesse et du Revenu de solidarité active (RSA) à des étrangers, qui profite à 165.000 immigrés, sera également revue à la baisse. Pour en bénéficier il faudra justifier de dix ans de présence sur le territoire français et d’au moins cinq ans d’activité.

Mots clés: Immigration clandestine , France , Intégration , Nicolas Sarkozy , Expulsion , Visa , Immigration

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact