A Nîmes, un Marocain livrait des repas via Uber Eats... il sera expulsé

- 09h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un livreur à domicile en situation irrégulière a été interpellé par la Police aux frontières (PAF) ce mardi 2 septembre 2025, lors d’une opération de contrôle menée dans le centre-ville de Nîmes. Faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), le Marocain a été placé en centre de rétention administrative.

L’intervention s’est déroulée en milieu de journée sur l’avenue du Général Perrier et ciblait les chauffeurs travaillant pour des plateformes de livraison. L’homme interpellé, âgé de 20 à 25 ans et né au Maroc, ne disposait pas de titre de séjour. Selon une source policière, il était également connu des services sous plusieurs alias, fait savoir Actu.fr.

À lire : France : carte de résident à 1500 euros par an ?

Les vérifications ont par ailleurs révélé que le livreur était inscrit au Fichier des personnes recherchées (FPR), bien que le motif de cette inscription n’ait pas été communiqué. Après une première retenue administrative, la préfecture du Gard a émis à son encontre une OQTF « sans délai ». La loi prévoit qu’il peut être maintenu au centre de rétention pour une durée maximale de 90 jours en attente de son expulsion vers le Maroc.

  • Nîmes : menotté, un Marocain tente de fuir la police avant son expulsion - huit mois ferme

    Alors qu'il était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF), un jeune Marocain de 24 ans a tenté de s'évader du commissariat de Nîmes. Jugé en comparution immédiate au tribunal judiciaire de la ville lundi, il a tenté de justifier son acte.

  • Meurtre de Philippine : un an après, le deuil impossible des parents

    Un an après, les parents de Philippine, l'étudiante de 19 ans tuée dans le bois de Boulogne en septembre 2024 par un Marocain de 22 ans sous le coup d'une Obligation de quitter le territoire français (OQTF), ont du mal à faire le deuil de leur fille.

  • Corse : un Marocain arrêté après un incendie à Bastia

    Soupçonné d'être à l'origine d'un incendie qui s'est déclenché au pied de la Citadelle de Bastia, à l'entrée sud du tunnel de la ville, un Marocain en situation irrégulière a été arrêté par une patrouille de CRS et placé en garde à vue.

  • Valence : un Marocain visé par une OQTF après un salut nazi

    Un lycéen d'origine marocaine s'est filmé en train de faire un salut nazi devant une synagogue de Valence (Drôme). Un acte qui lui a valu un placement en garde à vue et une Obligation de quitter le territoire (OQTF).

  • Cette préfecture française est spécialiste des ... OQTF

    En France, une préfecture essuie des critiques de la part des associations locales et des avocats en raison de la délivrance répétée d'Obligation de quitter le territoire français (OQTF) pour des motifs souvent incompréhensibles aux demandeurs de titres de séjour souhaitant régulariser leur situation.

  • 40 ans en France et sous OQTF

    Un homme vivant en France depuis une quarantaine d'années s'est vu refuser le renouvellement de son titre de séjour par la préfecture de l'Aveyron. Celle-ci l'a placé sous le coup d'une OQTF. Il risque d'être expulsé.

  • Le préfet des Hauts-de-Seine expulse deux Marocains

    Depuis le début de l'année, le préfet des Hauts-de-Seine, Alexandre Brugère est en guerre contre les individus en situation irrégulière « auteurs de trouble à l'ordre public ». Au cours du mois de juillet, il a fait expulser quatre hommes, dont deux Marocains, inscrits au Fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT).

  • Marié à une Française, il était sous OQTF : le tribunal le rétablit

    Dans les Vosges, un jeune homme de 24 ans, d'origine tunisienne, s'est vu refuser sa demande de titre de séjour, bien qu'il soit marié à une Française. En plus de ce refus, il reçoit une Obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il vient de saisir le tribunal administratif de Nancy qui lui donne raison.

  • Une chanteuse marocaine sommée de quitter la France (OQTF)

    La chanteuse et compositrice marocaine Meryem Aboulouafa, qui réside en France depuis plusieurs années, s'est vu refuser le renouvellement de son titre de séjour, avant d'être sommée de quitter le territoire français dans un délai de trente jours.

  • Une Marocaine fait plier une préfecture française

    Alors que la préfecture de Belfort s'attendait à la prolongation du maintien en zone d'attente d'une Marocaine en situation irrégulière, jugée pour soustraction à l'exécution d'une mesure d'éloignement, la justice classe l'affaire sans suite. Cette ressortissante marocaine recouvre sa liberté.