A Nîmes, un Marocain livrait des repas via Uber Eats... il sera expulsé
Un livreur à domicile en situation irrégulière a été interpellé par la Police aux frontières (PAF) ce mardi 2 septembre 2025, lors d’une opération de contrôle menée dans le centre-ville de Nîmes. Faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), le Marocain a été placé en centre de rétention administrative.
L’intervention s’est déroulée en milieu de journée sur l’avenue du Général Perrier et ciblait les chauffeurs travaillant pour des plateformes de livraison. L’homme interpellé, âgé de 20 à 25 ans et né au Maroc, ne disposait pas de titre de séjour. Selon une source policière, il était également connu des services sous plusieurs alias, fait savoir Actu.fr.
À lire : France : carte de résident à 1500 euros par an ?
Les vérifications ont par ailleurs révélé que le livreur était inscrit au Fichier des personnes recherchées (FPR), bien que le motif de cette inscription n’ait pas été communiqué. Après une première retenue administrative, la préfecture du Gard a émis à son encontre une OQTF « sans délai ». La loi prévoit qu’il peut être maintenu au centre de rétention pour une durée maximale de 90 jours en attente de son expulsion vers le Maroc.