Le Maroc et le Japon renforcent leur coopération commerciale
Le Maroc et le Japon ont célébré vendredi à Tokyo deux accords commerciaux sur la protection des investisseurs et les tarifs douaniers, signés en janvier 2020.
Installé au Maroc depuis 2017, le groupe japonais Nippon Express a décidé d’étendre ses activités afin de profiter de la renommée dont bénéficie le royaume dans l’industrie automobile.
Selon Kuniaki Matsushima, directeur Général de Nippon Express Maroc, le Maroc est un pays à fort potentiel dans le secteur de l’automobile. « Nous avons l’intention d’accélérer le développement de toutes sortes d’activités logistiques axées non seulement sur les industries automobiles, mais également sur d’autres domaines notamment électriques et aéronautiques. Notre souhait est de maintenir l’essor de développement de nos activités, dans le respect des standards japonais et ce, en étroite collaboration avec le savoir-faire et les compétences marocaines », a-t-il assuré.
À lire : Tanger Med Zones : 28 nouvelles entreprises en 2021
Pour le groupe, le fait que le Maroc représente le second plus gros producteur automobile d’Afrique, et un important marché pour l’Europe ont également milité en faveur de l’implantation du groupe. En décembre 2017, Nippon Express s’est installé au Maroc avec l’ouverture d’un bureau à Casablanca. Deux ans plus tard, il a étendu ses activités avec l’inauguration d’un centre logistique à Tanger Med.
Aller plus loin
Le Maroc et le Japon ont célébré vendredi à Tokyo deux accords commerciaux sur la protection des investisseurs et les tarifs douaniers, signés en janvier 2020.
L’activité de Tanger Med Zone monte encore en puissance. Trois nouvelles entreprises issues du secteur automobile viennent d’annoncer leur installation.
Ces dernières années, le Maroc a pu attirer les investisseurs japonais dans bon nombre de secteurs, a déclaré à Tokyo l’ambassadeur du Maroc au Japon, Rachad Bouhlal, mettant en...
Le conflit russo-ukrainien bouscule la filière des engrais dans le monde. Pour la première fois, le Japon a commencé à importer du phosphate du Maroc, pour sécuriser son...
Ces articles devraient vous intéresser :