Recherche

Obama pour la construction d’une mosquée près du World Trade Center

© Copyright : DR

17 août 2010 - 17h59 - Monde

Le président Barack Obama qui s’exprimait vendredi dernier dans le cadre d’un repas de ramadan organisé à la Maison Blanche, a confirmé son soutien à la construction d’une mosquée à New York, à proximité du site des attentats du 11 septembre 2001, Ground Zero, qui avaient fait 3000 morts.

Barack Obama y a souligné que les musulmans ont le droit de pratiquer leur religion aux États Unis, affirmant que ceux-ci étaient libres de construire "une mosquée et un centre communautaire" prévus dans une propriété privée dans le sud de Manhattan.

Dans le cadre de ce dîner-iftar, auquel ont été conviés diplomates et ambassadeurs de pays musulmans accrédités à Washington ainsi que des membres de l’administration américaine, Obama a réitéré l’engagement de l’Amérique pour la liberté de culte en indiquant que la construction de cette mosquée près du World Trade Center se devait d’être réalisée.

Le président américain a par ailleurs souligné, dans un message prononcé à l’occasion du mois de Ramadan mercredi dernier, que l’Islam "a toujours fait partie de l’Amérique" et que les musulmans ont de tout temps participé au processus de développement de ce pays.

Rappelons que plus de 4 millions de musulmans vivent aux Etats Unis et qu’ils sont parmi les plus anciennes communautés d’Amérique.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact