Obama pour la construction d’une mosquée près du World Trade Center

17 août 2010 - 17h59 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le président Barack Obama qui s’exprimait vendredi dernier dans le cadre d’un repas de ramadan organisé à la Maison Blanche, a confirmé son soutien à la construction d’une mosquée à New York, à proximité du site des attentats du 11 septembre 2001, Ground Zero, qui avaient fait 3000 morts.

Barack Obama y a souligné que les musulmans ont le droit de pratiquer leur religion aux États Unis, affirmant que ceux-ci étaient libres de construire "une mosquée et un centre communautaire" prévus dans une propriété privée dans le sud de Manhattan.

Dans le cadre de ce dîner-iftar, auquel ont été conviés diplomates et ambassadeurs de pays musulmans accrédités à Washington ainsi que des membres de l’administration américaine, Obama a réitéré l’engagement de l’Amérique pour la liberté de culte en indiquant que la construction de cette mosquée près du World Trade Center se devait d’être réalisée.

Le président américain a par ailleurs souligné, dans un message prononcé à l’occasion du mois de Ramadan mercredi dernier, que l’Islam "a toujours fait partie de l’Amérique" et que les musulmans ont de tout temps participé au processus de développement de ce pays.

Rappelons que plus de 4 millions de musulmans vivent aux Etats Unis et qu’ils sont parmi les plus anciennes communautés d’Amérique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Terrorisme - Religion - Barack Obama

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

L’Aïd al-fitr dimanche 30 mars en France (officiel)

L’Aïd al-fitr sera célébré le dimanche 30 mars 2025 en France, vient de confirmer la Grande Mosquée de Paris. Voici le message complet de cette annonce.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.