Voilà le scooter marocain 100% électrique

30 juin 2019 - 18h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le premier scooter 100% électrique, LIPO, est lancé au Maroc par Obamotors, le spécialiste marocain des technologies de mobilité urbaine. Cette firme marocaine, qui a co-développé cet engin pour le marché local, innove ainsi, pour les besoins de la mobilité des entreprises.

Bonne nouvelle pour les fanatiques de la mobilité urbaine au Maroc ! En mettant sur le marché marocain ce nouveau scooter, Obamotors a décidé d’insuffler une nouvelle dynamique à la mobilité urbaine. Un communiqué de l’entreprise, repris par le site L’Observateur, relève que, ce faisant, Obamotors entend contribuer à la compétitivité des professionnels des entreprises marocaines, à travers une mobilité efficiente et éco-responsable.

Alliant économie, performance et écologie, et réduisant les coûts de mobilité, cette petite merveille permet de rouler sur 100 km, pour un prix huit fois en moins qu’un scooter à essence, souligne le même communiqué. Par ailleurs, Le LIPO, avec son autonomie supérieure à 100 km et la garantie de 3 ans de sa batterie, amovible et rechargeable sur une prise domestique, est l’unique scooter électrique qui offre ses facilités sur le marché.

Sur un autre registre, ce scooter respecte les normes, en matière de pollution environnementale. En effet, avec son moteur électrique d’une puissance de 3.900 W, cette machine séduit par sa puissance hors norme et préserve l’environnement, sans aucune émission de CO2 ni de nuisance sonore, avec un service après-vente incluant une prise en charge totale de clientèle. Lancée en 2018, Obamotors propose des solutions de mobilité innovantes, au moyen du LIPO.

Ces véhicules qui allient performance et robustesse sont d’ailleurs homologués en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, indique la même source.

Sujets associés : Energie - Environnement - Transports - Obamotors

Aller plus loin

Bientôt des scooters à l’hydrogène à Marrakech

Plusieurs centaines de scooters à l’hydrogène vont, dans les tout prochains jours, circuler à Marrakech.

De scooters électriques assemblés au Maroc

La société e-Move Véhicules Company commercialise des motos électriques entièrement assemblées au Maroc. La batterie d’une autonomie de 70 km à 140 km selon modèle, peut être...

Dossiers :

Energie

« Le Maroc deviendra le prochain hub énergétique »

Le Maroc est l’endroit idéal pour les investisseurs et deviendra le prochain hub énergétique. Ces mots sont de Yossi Abu, PDG de NewMed Energy, une société d’exploration, de développement et de production de gaz naturel et de pétrole israélienne qui...

L’Espagne exporte plus de gaz qu’elle n’en importe d’Algérie

Le PDG d’Enagás, Arturo Gonzalo Aizpiri, a déclaré ce mardi que l’Espagne exporte plus de gaz vers la France à travers les interconnexions à Irún (Guipúzcoa) et Larrau (Navarre), qu’elle n’en importe de l’Algérie via le Medgaz.

Hydrogène : le Maroc aura la plus grande usine d’électrolyseurs d’Afrique

Le spécialiste d’électrolyseurs, le Belge John Cockerill, vient de signer un accord avec une entreprise marocaine en vue de construire l’une des plus grandes usines d’électrolyseurs.

Où en est le projet de construction du câble sous-marin Maroc/Royaume-Uni ?

La société britannique Xlinks, spécialisée dans les énergies renouvelables, poursuit ses efforts en vue de la construction du câble sous-marin de 3 800 km devant relier le Maroc au Royaume-Uni. Le lieu d’implantation de l’usine qui fabriquera les...

Maroc-Royaume-Uni : bientôt de grands projets énergétiques

Le Maroc et le Royaume-Uni travaillent à renforcer leur coopération, notamment dans le domaine énergétique. De grands projets communs portés par des entreprises privées pourraient bientôt voir le jour.

Environnement

Sécheresse au Maroc : appel à arrêter la culture de l’avocat et de la pastèque

En cette période de sécheresse sévère et de risque de stress hydrique au Maroc, le mouvement Maroc environnement 2050 demande « l’arrêt immédiat » de la culture de certains fruits comme l’avocat et la pastèque qui assèchent les nappes phréatiques.

Maroc : inquiétudes dans certaines régions frappées par des tempêtes de sable

Une tempête de sable a frappé ces derniers jours plusieurs régions du centre du Maroc dont Marrakech. Un phénomène plutôt rare à cette période de l’année. D’où l’inquiétude des habitants de ces régions.

Fin du gazoduc Maghreb-Europe : le Maroc mise sur les énergies renouvelables

Depuis l’annonce de la décision algérienne de ne pas renouveler le contrat de concession du gazoduc Maghreb-Europe (GME) qui traverse le Maroc avant de desservir l’Espagne, les autorités marocaines accélèrent la mise en œuvre de la politique de...

Alerte aux fortes pluies jeudi et vendredi au Maroc

Le temps sera pluvieux (20 à 40 mm) ce jeudi et vendredi dans plusieurs provinces marocaines, selon l’alerte donnée par la Direction générale de la météorologie (DGM).

Lufthansa propose des tarifs verts vers le Maroc

Lufthansa propose depuis mercredi des tarifs verts pour tous les vols vers le Maroc depuis l’Europe. Le groupe envisage de réduire de moitié ses émissions de CO₂ d’ici 2030.

Transports

Maroc : des certificats de vaccination pour se déplacer entre les villes ?

Les déplacements inter-villes au Maroc pourraient être désormais conditionnés par la présentation d’un certificat de vaccination anti-Covid. C’est la proposition faite par le Comité national technique et scientifique consultatif de vaccination et déjà...

Des entreprises de transport marocaines au bord de la faillite à cause des visas Schengen

Le parlement vient d’adresser une question orale au gouvernement au sujet des difficultés d’octroi de visa Schengen qui affectent sérieusement l’activité des camionneurs, professionnels marocains du Transport international routier (TIR), ainsi que les...

Maroc : les professionnels du transport touristique en colère

Les professionnels marocains de transport touristique seront dans les rues encore ce 8 décembre à Rabat pour, disent-ils, protester contre l’absence de feuille de route concrète dans leur secteur depuis plusieurs mois.

Hapag-Lloyd se renforce au Maroc

Le spécialiste du transport maritime allemand Hapag-Lloyd s’implante au Maroc où il était déjà présent à travers sa présence dans le capital de Tanger Alliance. Désormais, il dispose de trois bureaux, l’un à Casablanca, en tant que siège social, et...

Casablanca : 28 conducteurs arrêtés pour circulation sur la voie du tramway

A Casablanca, la police a arrêté 28 conducteurs ayant compromis la sécurité du tramway et des passagers en circulant sur une voie qui ne leur est pas réservée. Ces arrestations font suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux, montrant les...

Obamotors