Un observatoire contre l’évangélisation au Maroc ?

28 octobre 2011 - 18h54 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le spécialiste marocain en évangélisation, Anouar Hamdouni, appelle les autorités de tutelle à la création d’un observatoire national pour luter contre l’évangélisation au sein de la société marocaine, terreau fertile pour les prédicateurs.

D’après Anouar Hamdouni, le Maroc n’accorde pas assez d’intérêt à la question de l’évangélisation qui menace les populations défavorisées, cible d’évangélistes "profitant" de leur misère pour les convertir au christianisme.

La pauvreté et le manque de formation scientifique et religieuse des jeunes marocains, sont autant de raisons qui font que ces populations sont des "proies faciles" pour les évangélistes, d’après Anouar Hamdouni.

En 2010, le ministère de l’Intérieur avait ordonné l’expulsion de huit évangélistes étrangers, portant ainsi le nombre d’étrangers accusés de prosélytisme catholique expulsés du Maroc, à 128 personnes.

Au Maroc, pays qui compte environ un millier de catholiques, le code pénal prévoit des peines allant de six mois à trois ans prison à l’encontre de toute personne accusée de prédication pour la propagation de religions autres que l’Islam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Expulsion - Liberté d’expression - Pauvreté - Prosélytisme

Ces articles devraient vous intéresser :

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.