Un observatoire contre l’évangélisation au Maroc ?

28 octobre 2011 - 18h54 - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le spécialiste marocain en évangélisation, Anouar Hamdouni, appelle les autorités de tutelle à la création d’un observatoire national pour luter contre l’évangélisation au sein de la société marocaine, terreau fertile pour les prédicateurs.

D’après Anouar Hamdouni, le Maroc n’accorde pas assez d’intérêt à la question de l’évangélisation qui menace les populations défavorisées, cible d’évangélistes "profitant" de leur misère pour les convertir au christianisme.

La pauvreté et le manque de formation scientifique et religieuse des jeunes marocains, sont autant de raisons qui font que ces populations sont des "proies faciles" pour les évangélistes, d’après Anouar Hamdouni.

En 2010, le ministère de l’Intérieur avait ordonné l’expulsion de huit évangélistes étrangers, portant ainsi le nombre d’étrangers accusés de prosélytisme catholique expulsés du Maroc, à 128 personnes.

Au Maroc, pays qui compte environ un millier de catholiques, le code pénal prévoit des peines allant de six mois à trois ans prison à l’encontre de toute personne accusée de prédication pour la propagation de religions autres que l’Islam.

Tags : Religion - Expulsion - Liberté d’expression - Pauvreté - Prosélytisme

Nous vous recommandons

Première apparition post-Covid de Mohammed VI à Paris (vidéo)

Testé positif au Covid-19 depuis la mi-juin, le roi Mohammed VI a fait sa première apparition publique à Paris où il est en vacances.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations au sein de l’institution, aussi bien au niveau régional que local. Elles concernent cette fois-ci les villes de Rabat, Salé, Meknès, Laâyoune...

Un premier ferry d’Intershipping à destination du Maroc a pris la mer

Victoria I, un des ferries de la société marocaine Intershipping, a effectué samedi 10 juillet la première liaison vers le Maroc au départ du port de Sète. Une troisième ligne qui rencontre déjà beaucoup de...

Malade, le chanteur Mohamed Rifi appelle à l’aide

Gravement malade, le chanteur marocain Mohamed Rifi a demandé le secours de l’État pour une prise en charge médicale complète.

Priorité totale aux MRE à la frontière de Sebta

Le Maroc a donné vendredi la priorité totale aux Marocains d’Europe arrivant à la frontière de Sebta dans le cadre de l’Opération Marhaba, retardant l’accès au Maroc aux habitants de la ville autonome.

Des recommandations pour améliorer la qualité des services rendus aux MRE

Après avoir présenté un état des lieux, la Cour des comptes a formulé plusieurs recommandations dont la mise en œuvre permettra d’améliorer la qualité des services rendus aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) par le réseau consulaire marocain à l’étranger...

L’équipe d’Algérie est arrivée à Marrakech

Les Fennecs d’Algérie et la délégation des officiels qui les accompagne, ont été accueillis ce lundi à l’aéroport de Marrakech-Menara, par le Consul général d’Algérie, Ali Talaourar, et le SG de la FRMF, Tarik...

Un homme prétendant être le Mahdi arrêté à Marrakech

Un homme qui prétendait être le Mahdi, une figure messianique de l’eschatologie islamique, lors d’un sermon du vendredi, a été arrêté par les fidèles puis remis à la police.

L’Algérie rompt ses relations diplomatiques avec le Maroc

Ce qui n’était qu’une rumeur il y a encore quelques jours est aujourd’hui une réalité. L’Algérie vient d’annoncer la rupture des relations diplomatiques avec le Maroc.

Hilton construit un nouvel hôtel de luxe à Rabat

L’enseigne hôtelière internationale Hilton a annoncé l’ouverture très prochaine d’un hôtel de luxe dans la commune de Harhoura à Rabat, qui fera partie de sa gamme « Conrad Hotels & Resorts ». Il s’agit de son premier investissement en...