
La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.
Le ministère de l’Intérieur aurait ordonné l’expulsion de huit évangélistes étrangers le weekend dernier selon l’agence presse américaine Compass Direct.
Avec ces nouvelles expulsions, le nombre d’étrangers accusés de prosélytisme catholique et expulsé du Maroc, s’élève à 128 cas.
Parmi les huit personnes expulsées, une espagnole et une libanaise, toutes deux mariées à des Marocains catholiques. Les autres évangélistes seraient originaire de France, d’Égypte, du Liban, de la Suisse, du Nigeria et d’Espagne.
Le Maroc, qui compte environ un millier de catholiques est de plus en plus pointé du doigts par la communauté internationale sur ces expulsions arbitraires. Le Parlement européen a d’ailleurs décidé d’intervenir sur la question et des ressortissants américains expulsés font appel à la Secrétaire d’État américaine Hillary Clinton, qui n’a pas encore souhaité réagir
Ces articles devraient vous intéresser :