Recherche

L’OCP annonce une usine à 1,3 milliard de dollars au Nigeria

© Copyright : DR

16 novembre 2019 - 16h30 - Economie

L’Office chérifien des Phosphates (OCP) prévoit d’investir 1,3 milliard de dollars dans la construction d’une nouvelle usine et ainsi démarrer sa production d’ammoniac au Nigeria en 2023.

Le groupe public marocain a déjà identifié pour son usine au Nigeria des fournisseurs de gaz, annonce le directeur de l’OCP Nigeria, Mohammed Hettiti. Cette usine aura une capacité de production annuelle de 750 000 tonnes d’ammoniac et d’1 million de tonnes d’engrais.

Le responsable indique par ailleurs que l’usine nigériane compte exporter l’ammoniac vers l’usine marocaine de Jorf Lasfar tandis que le Maroc fournira de l’acide phosphorique pour fabriquer des engrais, rapporte Reuters.

Trois autres mélangeurs sont construits également par le géant des phosphates pour quelque 40 millions de dollars afin de fournir des engrais spécifiques au Nigeria. Le souhait du directeur de la filiale nigériane est de voir finaliser ces travaux l’année prochaine

Selon lui, l’OCP prévoit de faire passer l’offre d’engrais au Nigeria de 1 à 3 millions de tonnes au cours des cinq prochaines années.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact