Oussama Assaidi quitte Al Ahli : « J’étais parti pour l’argent »

17 novembre 2016 - 10h40 - Sport - Ecrit par : L.A

Oussama Assaidi a mis fin à son contrat avec le club dubaïote Al Ahli. L’international marocain est à la recherche d’un nouveau club.

L’ailier avait signé il y a un an et demi au Moyen-Orient. Dans un entretien accordé au journal sportif néerlandais VI, Assaidi confie qu’il aimerait retourner en première division néerlandaise.

« J’ai 28 ans et je peux, dans le pire des cas, encore jouer cinq ans au football de haut niveau. La motivation n’a jamais été un souci. Dans ma tête je n’ai jamais abandonné l’idée d’un retour au top. »

Son départ au Moyen-Orient, il ne s’en cache pas, c’était pour l’argent. « Je ne pensais pas qu’un jour j’opterai pour une aventure lucrative au Moyen-Orient, mais une fois que l’offre est là, devant toi et que tu peux assurer ton avenir, c’est franchement difficile de dire non. Je suis allé pour l’argent. Je ne vais pas le nier. J’entends d’autres dire qu’ils partent au Moyen-Orient pour la compétition, mais qui croit à cela ? »

Oussama Assaidi espère aussi retrouver sa place au sein de l’équipe nationale marocaine. Il avait opté pour le Maroc en 2011 et a depuis été appelé pour 17 rencontres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Dubaï - Transfert - Oussama Assaidi

Ces articles devraient vous intéresser :

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Azzedine Ounahi : l’impasse

L’avenir d’Azzedine Ounahi à l’Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de terrain, la volonté du joueur marocain constitue désormais le principal...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En cause, la décision de la Fédération marocaine de football de ne faire...

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...