Oussama Assaidi quitte Al Ahli : « J’étais parti pour l’argent »

17 novembre 2016 - 10h40 - Sport - Ecrit par : L.A

Oussama Assaidi a mis fin à son contrat avec le club dubaïote Al Ahli. L’international marocain est à la recherche d’un nouveau club.

L’ailier avait signé il y a un an et demi au Moyen-Orient. Dans un entretien accordé au journal sportif néerlandais VI, Assaidi confie qu’il aimerait retourner en première division néerlandaise.

« J’ai 28 ans et je peux, dans le pire des cas, encore jouer cinq ans au football de haut niveau. La motivation n’a jamais été un souci. Dans ma tête je n’ai jamais abandonné l’idée d’un retour au top. »

Son départ au Moyen-Orient, il ne s’en cache pas, c’était pour l’argent. « Je ne pensais pas qu’un jour j’opterai pour une aventure lucrative au Moyen-Orient, mais une fois que l’offre est là, devant toi et que tu peux assurer ton avenir, c’est franchement difficile de dire non. Je suis allé pour l’argent. Je ne vais pas le nier. J’entends d’autres dire qu’ils partent au Moyen-Orient pour la compétition, mais qui croit à cela ? »

Oussama Assaidi espère aussi retrouver sa place au sein de l’équipe nationale marocaine. Il avait opté pour le Maroc en 2011 et a depuis été appelé pour 17 rencontres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Dubaï - Transfert - Oussama Assaidi

Ces articles devraient vous intéresser :

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.