
Gaza : le Maroc évacue ses ressortissants
Quelque 112 ressortissants marocains et leurs familles palestiniennes ont été évacués de la bande de Gaza, selon une source diplomatique marocaine.
Le document qui fait part d’une prétendue interdiction aux prêcheurs marocains d’évoquer la situation en Palestine dans les mosquées est faux, a été catégoriquement démenti par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Les autorités regrettent que certains usagers des réseaux sociaux aient relayé un document contenant une consigne adressée aux délégués du ministère pour interdire aux prêcheurs d’évoquer la Palestine dans les mosquées.
A lire : Tétouan : un salon de beauté près d’une mosquée transformé en lieu de débauche ?
« Il s’agit d’un document totalement faux », souligne le ministère qui, tout en mettant en garde contre cet « acte ignoble », assure qu’il entend revenir au sujet ultérieurement.
Aller plus loin
Quelque 112 ressortissants marocains et leurs familles palestiniennes ont été évacués de la bande de Gaza, selon une source diplomatique marocaine.
Le faux document interdisant aux prêcheurs d’évoquer la Palestine dans les mosquées, émane d’une source non marocaine, a clarifié le ministère des Habous et des affaires...
Le gouvernement marocain a fermement condamné l’intrusion d’ultranationalistes israéliens dans la mosquée Al-Aqsa. Cette irruption s’inscrit dans le cadre de leur participation...
Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.
Ces articles devraient vous intéresser :