Tétouan : un salon de beauté près d’une mosquée transformé en lieu de débauche ?

23 juillet 2023 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

La propriétaire d’un salon de beauté pour femmes, ouvert depuis un an à proximité d’une mosquée dans le quartier chic de la Wilaya de Tétouan, a porté plainte devant la justice après la diffusion d’une rumeur selon laquelle son centre serait également fréquenté par des hommes.

Une page Facebook et certains médias en ligne ont récemment annoncé que ce centre d’esthétique pour femmes, jouxtant pratiquement la mosquée Mohammed VI, est aussi fréquenté par des hommes. La propriétaire de l’établissement a décidé de porter plainte pour diffamation devant la justice, rapporte le quotidien Akhbar.

À lire : Marrakech : la propriétaire d’un salon de massage condamné pour prostitution

Les autorités locales ont profité de l’occasion pour s’assurer que le centre a obtenu toutes les autorisations pour exercer. Le ministère des Habous a mené son enquête et transmis son rapport à qui de droit. L’enquête ouverte par le parquet, et menée par la police judiciaire, suit également son cours. Les enquêteurs ont déjà interrogé le voisinage qui a confirmé que le salon de beauté ne reçoit que des femmes et ne mène, selon eux, aucune action contraire aux mœurs.

À lire : Fès : des salons de massage épinglés pour prostitution

D’après le quotidien, la polémique aurait été suscitée par la concurrence, précisant que la propriétaire du centre avait travaillé dans un établissement du quartier avant de s’installer à son compte, au grand dam des autres centres qui ont vu leurs chiffres d’affaires baisser. Les administrateurs de la page Facebook à l’origine de cette polémique ont été convoqués vendredi par les enquêteurs de la police judiciaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tétouan

Aller plus loin

Casablanca : des salons de massage transformés en lieux de débauche

De plus en plus de salons de massage et spa s’installent en toute illégalité dans certaines zones de Casablanca. Les promoteurs y mèneraient en réalité des activités de...

Maroc : un maire accusé d’avoir transformé les locaux de sa commune en lieu de débauche

À Benslimane, un responsable aurait organisé des soirées arrosées dans les locaux de sa commune transformés en de véritables lieux de débauche. En témoignent des vidéos rendues...

Palestine : les imams marocains ne sont pas censurés

Le document qui fait part d’une prétendue interdiction aux prêcheurs marocains d’évoquer la situation en Palestine dans les mosquées est faux, a été catégoriquement démenti par...

Maroc : la face cachée de certains salons de beauté

Les habitants de Marrakech ont exprimé leurs inquiétudes face à la prolifération des salons de beauté dans l’arrondissement de Guéliz. Ces établissements ont la mauvaise...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...