Tétouan : un salon de beauté près d’une mosquée transformé en lieu de débauche ?

23 juillet 2023 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

La propriétaire d’un salon de beauté pour femmes, ouvert depuis un an à proximité d’une mosquée dans le quartier chic de la Wilaya de Tétouan, a porté plainte devant la justice après la diffusion d’une rumeur selon laquelle son centre serait également fréquenté par des hommes.

Une page Facebook et certains médias en ligne ont récemment annoncé que ce centre d’esthétique pour femmes, jouxtant pratiquement la mosquée Mohammed VI, est aussi fréquenté par des hommes. La propriétaire de l’établissement a décidé de porter plainte pour diffamation devant la justice, rapporte le quotidien Akhbar.

À lire : Marrakech : la propriétaire d’un salon de massage condamné pour prostitution

Les autorités locales ont profité de l’occasion pour s’assurer que le centre a obtenu toutes les autorisations pour exercer. Le ministère des Habous a mené son enquête et transmis son rapport à qui de droit. L’enquête ouverte par le parquet, et menée par la police judiciaire, suit également son cours. Les enquêteurs ont déjà interrogé le voisinage qui a confirmé que le salon de beauté ne reçoit que des femmes et ne mène, selon eux, aucune action contraire aux mœurs.

À lire : Fès : des salons de massage épinglés pour prostitution

D’après le quotidien, la polémique aurait été suscitée par la concurrence, précisant que la propriétaire du centre avait travaillé dans un établissement du quartier avant de s’installer à son compte, au grand dam des autres centres qui ont vu leurs chiffres d’affaires baisser. Les administrateurs de la page Facebook à l’origine de cette polémique ont été convoqués vendredi par les enquêteurs de la police judiciaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tétouan

Aller plus loin

Maroc : la face cachée de certains salons de beauté

Les habitants de Marrakech ont exprimé leurs inquiétudes face à la prolifération des salons de beauté dans l’arrondissement de Guéliz. Ces établissements ont la mauvaise...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Palestine : les imams marocains ne sont pas censurés

Le document qui fait part d’une prétendue interdiction aux prêcheurs marocains d’évoquer la situation en Palestine dans les mosquées est faux, a été catégoriquement démenti par...

Marrakech : la propriétaire d’un salon de massage condamné pour prostitution

La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Marrakech a rendu lundi dernier sa décision dans l’affaire du salon de massage qui sert de façade à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».