Recherche

Des parachutistes marocains s’entraînent à Gibraltar

© Copyright : DR

18 avril 2014 - 13h30 - Maroc - Par: Bladi.net

Le général M’Barek Moutaleb, commandant de la 2ème brigade d’infanterie parachutiste (BIP), a rendu visite à ses hommes, il y a quelques jours, alors qu’ils étaient à Gibraltar. Ces derniers y participaient à des exercices avec des unités de combats britannique du Royal Gibraltar regiment.

M’Barek Moutaleb aurait déclaré, selon le site local Your Gibraltar TV :

« Cet exercice permet aux militaires d’atteindre de nouveaux standards en terme d’entraînement, dans un environnement méconnu d’eux. Ceci permettra de former des soldats plus flexibles et capables d’intervenir lors de missions dans un cadre spécifique avec nos partenaires britanniques ».

Le général et commandant de la 2ème BIP aurait souligné, devant les officiers britanniques, l’importance pour les Forces Armées Royales marocaines de ce genre d’exercices, avec des partenaires aussi différents et dans des contextes tout aussi diversifiés.

Rappelons que cet exercice alliant les forces marocaines et britanniques intervient dans une conjoncture très particulière : le conflit très récent qui a opposé l’Espagne et la Grande-Bretagne au sujet de l’îlot de Gibraltar. L’Espagne, ayant demandé la récupération de Gibraltar, s’était vu rétorquer par les autorités britanniques que l’Espagne, avant de réclamer pareille chose, devrait au préalable restituer Sebta et Melilla au Maroc.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Melilla , Défense - Armement , Gibraltar , Forces Armées Royales (FAR)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact