Recherche

Maroc : les véhicules de l’Etat interdits d’essence le week-end

© Copyright : DR

7 février 2014 - 18h02 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Le gouvernement marocain a interdit à l’ensemble des stations de distribution de carburant à travers le Maroc, de fournir en essence les véhicules de service étatiques, les samedi et dimanche.

S’ils veulent s’alimenter en essence, les usagers doivent dorénavant produire un ordre de mission a fait savoir, dans une note, le gouvernement aux stations de distribution de carburant.

Les instructions gouvernementales ont été données suite à la polémique suscitée après la publication, par la presse, d’informations faisant état de l’exploitation abusive du parc automobile de l’Etat, utilisé notamment pour des affaires personnelles et familiales.

Le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la chambre des Conseillers avait révélé récemment que l’Etat possédait 115.000 véhicules, un chiffre énorme comparé au parc automobile des pays européens. A titre d’exemple, la France, qui a un PIB 26 fois supérieur que le Royaume ne possède "que" 75.000 véhicules.

Le parc automobile de l’Etat marocain consomme 60% de l’essence commercialisé au Royaume, a affirmé récemment Mohamed El Ouafa, ministre chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, ajoutant qu’il était anormal de voir les véhicules de l’Etat stationnés dans les souks ou devant les hammams.

Mots clés: Pétrole , Caisse de compensation , Parti Authenticité et Modernité (PAM) , Mohamed El Ouafa , Ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact