Quand le parlement marocain devient un ring de boxe

12 octobre 2014 - 17h21 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux heures à peine après le discours du Roi Mohammed VI appelant les élus à donner l’exemple aux Marocains et à privilégier l’intérêt de la nation aux dépens des intérêts personnels, une bagarre (oui oui) a opposé deux grandes figures de la politique marocaine au sein même du parlement Svp.

Les deux hommes, le secrétaire général du parti de l’Istiqlal Hamid Chabat et le conseiller du Parti authenticité et modernité (PAM) Aziz Lebbar, en sont en effet arrivés aux coups de poings, aux gifles et même aux morsures de doigts.

Quelques heures après l’incident, le PAM a exclu Aziz Lebbar « du groupe parlementaire et de toutes les instances nationales et régionales ». Ce dernier n’en a pas fini pour autant puisqu’il compte poursuivre en justice, dans les prochains jours, Hamid Chabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Istiqlal - Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Hamid Chabat - Aziz Lebbar

Aller plus loin

Settat : le conseiller municipal bagarreur fait face à la justice

Des ennuis judiciaires en perspective pour le membre du conseil de la ville de Settat qui a agressé physiquement un de ses collègues et détruit des biens publics lors d’une...

Le congrès de l’Istiqlal se transforme en ring de boxe (Vidéo)

Triste spectacle qui a été donné dans la nuit de vendredi à samedi entre les partisans de Hamid Chabat et de Nizar Baraka lors du congrès du parti de l’Istiqlal. De violents...

Rabat : des affrontements entre élus envoient le maire à l’hôpital (photo)

Le 20 octobre dernier, ce sont les poings qui ont parlé lors d’une réunion du Conseil de la ville de Rabat entre des élus du Parti de la Justice et du Développement (PJD) et du...

Rabat : un élu hospitalisé après avoir reçu un coup de poing

Un ring de boxe lors du conseil de la ville de Rabat. Un élu a perdu son sang froid et donné un coup de poing à un élu de l’opposition entraînant son transfert à l’hôpital.

Ces articles devraient vous intéresser :

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

Maroc : le débat sur l’interdiction de TikTok s’invite au parlement

Plusieurs députés marocains appellent à l’interdiction de TikTok au Maroc. Ils s’inquiètent de la qualité des contenus publiés sur ce réseau social chinois qui, selon eux, constitue un danger pour la jeunesse.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Réforme du Code pénal au Maroc : un ancien prédicateur salafiste à la rescousse

L’ancien prédicateur salafiste, Abdelwahab Rafiki, plus connu sous le nom d’Abou Hafs, est dorénavant conseiller du ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, selon une source proche du ministère.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Maroc : les réformes des lois sur les libertés individuelles passent mal

Les réformes des lois sur les libertés individuelles initiées par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi sont loin de faire l’unanimité. Après le parti de la justice et du développement (PJD), parti de l’opposition, c’est au tour du parti de la...

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.