Pendaison en Egypte du meurtrier de la fille de la chanteuse marocaine Laïla ghofrane

20 juin 2014 - 13h33 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Jeudi 19 mai a été exécuté par pendaison le meurtrier de la fille de la chanteuse Laïla ghofrane et également meurtrier d’une de ses amies égyptiennes. Le crime s’était produit dans un appartement au Caire en 2008.

Hiba Al Akkad, la fille de Laïla Ghofrane, ainsi que Nadine Khlad Jamaleddine, avaient été assassinées en novembre 2008 dans un appartement de la banlieue résidentielle de la capitale égyptienne, Le Caire. Leur tueur, un dénommé Mahmoud Sayed Abdel Hafed Issawi, avait été, en 2010, condamné à la peine de mort pour ce double-meurtre.

Arrêté en 2008 pour ce crime, Mahmoud Sayed Abdel Hafed Issawi, qui était ouvrier (menuisier, âgé de 19 ans au moment des faits), a été condamné la même année à la peine de mort, mais la Cour de cassation avait annulé le verdict. Puis, en 2010, le 15 avril plus précisément, la Cour pénale de Guizeh ordonna une nouvelle fois sa pendaison.

Les coulisses

Lors du procès, c’était l’époux de Hiba El Akkad qui était désigné du doigt par l’avocat de Laila Ghofrane. Ce dernier affirmait également que le procès-verbal avait été falsifié par l’inspecteur de police qui était en charge de l’affaire, afin d’ôter toute possibilité à la Cour pour inculper le mari de la défunte que la famille accusait d’être le commanditaire du crime. Mais la version officielle est toute autre.

Ainsi, selon un article en 2008 d’Aujourd’hui le Maroc : « L’enquête effectuée par la police a révélé que l’auteur présumé de ce double crime passait par une crise pécuniaire et avait besoin d’argent ». Ce dernier aurait alors pénétré l’appartement où étaient les deux victimes, pensant qu’elles dormaient. Puis, l’ayant découvert, le criminel leur a asséné plusieurs coups de couteau chacune, avant de fuir emportant avec lui l’équivalent de 600dh ainsi qu’un téléphone portable.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Egypte - Leila Ghofrane - Le Caire

Aller plus loin

Utilisation du meurtre de sa fille dans un film : Leila Ghofrane s’indigne et menace

La chanteuse marocaine Leïla Ghofrane n’a pas caché son indignation suite à l’exploitation de l’histoire du meurtre de sa fille, Hiba Al Akkad, dans un film, se réservant le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.