El Jadida : un père et son fils condamnés pour le meurtre de leur voisin

10 mai 2022 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Dix ans de prison pour un père et vingt ans pour son fils, tous deux condamnés à El Jadida, pour le meurtre de leur voisin.

En première instance, le tribunal avait condamné le père à cinq ans de prison. La condamnation du fils à quant à elle, été confirmée, soit 20 ans de réclusion à perpétuité. Selon le quotidien Assabah , les deux individus étaient poursuivis en état d’arrestation pour meurtre commis avec préméditation contre leur voisin. Ce dernier, selon le procès-verbal de la brigade judiciaire, a été sauvagement agressé par les deux accusés avant de succomber à ses blessures dans l’ambulance qui le transportait à l’hôpital.

À lire : Deux meurtres violents en moins de 24h à Safi

Les éléments de la Gendarmerie royale ont pu remarquer après le décès du voisin, qu’il portait une profonde plaie au niveau gauche de sa poitrine et des blessures au niveau de l’épaule et de la tête. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce qui a pu bien conduire au meurtre de a victime. L’épouse du défunt a été la première à être entendue par les autorités.

À lire : Un militant associatif marocain tué de 14 coups de couteau à Tiznit

Le père condamné et ses quatre fils ainsi qu’un proche ont tous été ensuite interpellés. Il a reconnu qu’il était en conflit avec le défunt, et que le jour du drame, ils se sont rencontrés par hasard et la victime en premier, l’aurait surpris en lui donnant un coup de tête. Pour se défendre, il l’a poignardé avec une machette. Son fils qui a écopé de vingt ans lui aurait assené également un coup de couteau au niveau de la poitrine avant de prendre la fuite.

À lire : Coups de couteau mortels à Casablanca

Lors de l’enquête préliminaire, il a déclaré au juge d’instruction avoir commis ce crime en état de légitime défense, pour sauver son père. Mais les différents juges n’y ont pas cru et ont conclu à la lumière des preuves qui leur ont été présentées par le ministère public, qu’il s’agissait bien d’un crime prémédité commis de sang-froid. Le verdict sera donc de trente ans cumulés pour le père et son fils.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Procès - Homicide - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Coups de couteau mortels à Casablanca

Un homme, soupçonné d’avoir asséné plusieurs coups de couteau mortels à un individu, a été arrêté samedi soir par les services de la police à Casablanca.

Deux meurtres violents en moins de 24h à Safi

Quelques heures après le décès, lundi, d’un lycéen tué par deux jumeaux, la ville de Safi a été à nouveau secouée par un autre homicide. Un jeune homme de 24 ans est décédé,...

Casablanca : arrestation d’une mère et sa fille pour homicide et incendie volontaire

Les éléments de la brigade criminelle de la police judiciaire et la brigade judiciaire de Ben M’Sik à Casablanca ont interpellé, à Tifelt, une femme et sa fille âgées...

Tunisie : un Marocain arrêté pour avoir agressé au couteau un policier

Un dealer marocain a été placé en détention pour avoir agressé au couteau un agent de la garde nationale, le lundi 16 septembre, lors de son interpellation à Zahrouni, à l’ouest...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.