26 septembre 2021 - 09h20 - Maroc - Par: S.A
Des éléments des Forces Royales Air (FAR) sont actuellement aux États-Unis où ils apprennent, pour la toute première fois, à piloter un hélicoptère de combat Apache via le système de simulation de la garde nationale de l’Utah, en attendant la livraison de 24 hélicoptères AH-64 Apache au Maroc d’ici 2024.
Après l’annonce, jeudi 21 septembre, du tout premier vol réalisé par un officier marocain à bord d’un hélicoptère d’attaque AH-64D, c’est au tour de deux gradés des FRA de piloter cet appareil via le simulateur de vol Apache AH-64D/E LCT, appartenant au 1ᵉʳ bataillon du 211ᵉ régiment d’aviation de la Garde nationale de l’Utah, aux États-Unis, rapporte le forum Far-Maroc.
À lire : Le Maroc achète 24 hélicoptères "AH-64 Apache"
Sur sa page Facebook, le forum a fait savoir que le 24 septembre était un jour historique pour les capitaines Harbouli et Azhari, qui sont les premiers Marocains à piloter le simulateur Apache AH-64D/E LCT Apache. « Nous poursuivons le processus de formation des pilotes et des techniciens en vue de la livraison des hélicoptères de combat Apache dans les années à venir », souligne la même source.
En juin 2020, un contrat avait été conclu entre les Forces armées royales (FAR) et le constructeur américain Boeing pour l’acquisition de 24 hélicoptères AH-64 Apache. Cette commande devra être livrée d’ici 2024.
Festival de Cannes : Adil El Arbi et Bilall Fallah bouleversent la Croisette
Maroc-Israël : vers de belles opportunités économiques
EasyJet annule encore des vols vers le Maroc
Le rappeur marocain Morad délaisse sa Mercedes pour une Audi
Le nombre de réfugiés et demandeurs d’asile en augmentation au Maroc
La société Shoeleven étend ses activités au Maroc
Le roi Mohammed VI écrit à Joe Biden
Errachidia : trois enfants tués après l’effondrement d’un mur
Hausse des prix du carburant : nouvelle menace de grève des transporteurs
La voie de contournement de Béni Mellal mise en service
Variole du singe : le Maroc adopte un plan national de surveillance et de riposte
La douane marocaine interdit toute contrebande avec Sebta et Melilla