Une délégation de l’American Jewish Committee au Maroc
Une délégation de l’American Jewish Committee (AJC) a été reçue au cabinet du ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, pour discuter du Sahara et des relations avec les...
Des éléments des Forces Royales Air (FAR) sont actuellement aux États-Unis où ils apprennent, pour la toute première fois, à piloter un hélicoptère de combat Apache via le système de simulation de la garde nationale de l’Utah, en attendant la livraison de 24 hélicoptères AH-64 Apache au Maroc d’ici 2024.
Après l’annonce, jeudi 21 septembre, du tout premier vol réalisé par un officier marocain à bord d’un hélicoptère d’attaque AH-64D, c’est au tour de deux gradés des FRA de piloter cet appareil via le simulateur de vol Apache AH-64D/E LCT, appartenant au 1ᵉʳ bataillon du 211ᵉ régiment d’aviation de la Garde nationale de l’Utah, aux États-Unis, rapporte le forum Far-Maroc.
À lire : Le Maroc achète 24 hélicoptères "AH-64 Apache"
Sur sa page Facebook, le forum a fait savoir que le 24 septembre était un jour historique pour les capitaines Harbouli et Azhari, qui sont les premiers Marocains à piloter le simulateur Apache AH-64D/E LCT Apache. « Nous poursuivons le processus de formation des pilotes et des techniciens en vue de la livraison des hélicoptères de combat Apache dans les années à venir », souligne la même source.
En juin 2020, un contrat avait été conclu entre les Forces armées royales (FAR) et le constructeur américain Boeing pour l’acquisition de 24 hélicoptères AH-64 Apache. Cette commande devra être livrée d’ici 2024.
Aller plus loin
Une délégation de l’American Jewish Committee (AJC) a été reçue au cabinet du ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, pour discuter du Sahara et des relations avec les...
Le Maroc a reçu l’approbation des États-Unis pour équiper les 24 hélicoptères « AH-64 Apache » qu’il avait commandés auprès du constructeur américain Boeing.
Les États-Unis ont fait des révélations sur le plan de modernisation des Forces armées royales (FAR). Il en ressort que le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie...
L’administration Biden a approuvé la vente potentielle de systèmes de commandement et de contrôle au sol et d’équipements connexes au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :