Recherche

Des pilotes marocains renforcent leurs capacités aux États-Unis

© Copyright : DR

26 septembre 2021 - 09h20 - Maroc - Par: S.A

Des éléments des Forces Royales Air (FAR) sont actuellement aux États-Unis où ils apprennent, pour la toute première fois, à piloter un hélicoptère de combat Apache via le système de simulation de la garde nationale de l’Utah, en attendant la livraison de 24 hélicoptères AH-64 Apache au Maroc d’ici 2024.

Après l’annonce, jeudi 21 septembre, du tout premier vol réalisé par un officier marocain à bord d’un hélicoptère d’attaque AH-64D, c’est au tour de deux gradés des FRA de piloter cet appareil via le simulateur de vol Apache AH-64D/E LCT, appartenant au 1ᵉʳ bataillon du 211ᵉ régiment d’aviation de la Garde nationale de l’Utah, aux États-Unis, rapporte le forum Far-Maroc.

À lire : Le Maroc achète 24 hélicoptères "AH-64 Apache"

Sur sa page Facebook, le forum a fait savoir que le 24 septembre était un jour historique pour les capitaines Harbouli et Azhari, qui sont les premiers Marocains à piloter le simulateur Apache AH-64D/E LCT Apache. « Nous poursuivons le processus de formation des pilotes et des techniciens en vue de la livraison des hélicoptères de combat Apache dans les années à venir », souligne la même source.

En juin 2020, un contrat avait été conclu entre les Forces armées royales (FAR) et le constructeur américain Boeing pour l’acquisition de 24 hélicoptères AH-64 Apache. Cette commande devra être livrée d’ici 2024.

Mots clés: États-Unis , Forces Armées Royales (FAR) , Forces Royales Air

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact