Deux membres du PJD accusés d’espionnage à Agadir, exclus du parti

22 juillet 2013 - 13h55 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux membres du Parti Justice et Développement (PJD) du secrétariat régional d’Agadir accusés d’espionnage pour le compte des services de sécurité de la ville, ont été exclus du parti islamiste.

Les mis en cause, un député PJD et le secrétaire général du Parti de Benkirane à Anza, commune à 7 km d’Agadir, sont accusés de complot contre le Parti et de tentative de création de courants au sein du PJD et corruption, rapporte Al Massae.

Ils auraient notamment selon l’un des dirigeants locaux du PJD, livré l’enregistrement d’une réunion interne du Parti aux services de sécurité. Les deux hommes accusés d’espionnage ont été renvoyés définitivement du Parti au pouvoir.

Le PJD, déjà secoué par une crise gouvernementale, suite au retrait du Parti de l’Istiqlal de l’exécutif Benkirane, compte entamer ce lundi ses négociations avec le Rassemblement National des Indépendants (RNI), pour tenter de restaurer la coalition gouvernementale avec le minimum de dégâts possibles, conformément aux directives du Palais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Corruption - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Rassemblement National des Indépendants (RNI) - Espionnage

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, des régions sans Internet

La faiblesse du réseau Internet et du débit dans les zones rurales et montagneuses et dans la province de Khénifra en particulier préoccupent la députée Saadia Amahzoune, du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.

Maroc : les parlementaires traqués

Au Maroc, le bureau de la Chambre des représentants renforce la traque contre les députés absentéistes en faisant installer des caméras de nouvelle génération dans l’enceinte de l’institution.

Ce fléau qui fait mal au Maroc

Malgré l’adoption en 2015 de la stratégie nationale de lutte, la corruption ne recule pas au Maroc en raison de principales résistances rencontrées, aussi bien au niveau intra-étatique que dans l’ensemble de la société, et en particulier dans le...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.