Recherche

L’ambitieux plan d’expansion de Quick au Maroc

© Copyright : DR

16 juin 2021 - 21h40 - Economie - Par: J.K

De grosses ambitions pour la chaîne de restauration rapide «  Quick  », qui envisage d’ouvrir au moins une quinzaine de restaurants supplémentaires avant 2025. Que ce soit dans les malls, en drive ou en centre-ville, le plan d’expansion est déjà bien établi.

« Ce choix répond à notre volonté d’accélérer le développement de l’enseigne Quick pour lui conférer au plus vite une dimension nationale », a expliqué le directeur général de Ténor Restauration, filiale du groupe éponyme, Jamal Hamdouch. Ainsi, Ténor restauration vise essentiellement à porter le nombre de ses restaurants à 9 d’ici fin 2021 et à 30, fin 2025, avec une vingtaine de restaurants en franchise.

De plus, avec son statut de Master Franchisé, Ténor restauration envisage de mettre en place une dizaine de restaurants surtout des Flagships, sous forme de « Drive » au Centre-ville ou Mall, le reste sera géré par des franchises retenues après sélection et répondant aux standards Quick, informe L’Économiste.

A lire : Quick de retour au Maroc

Depuis l’installation du premier restaurant à Rabat en février 2016, l’enseigne s’est étendue avec 6 autres nouveaux sites dans les villes de Rabat, Casablanca, Marrakech et El Jadida. Ainsi, 7 restaurants (3 drive, 3 au centre-ville et un mall) fonctionnent et deux autres sont en construction, se félicite Hamdouch. En ce qui concerne la restauration, « le manger local » est prioritaire chez Ténor restauration pour un accompagnement de l’économie nationale et le développement de l’emploi indirect.

Pour les prochains franchisés, ils doivent être éligibles à un cahier des charges très pointu. Car, « nous sommes à la recherche d’entrepreneurs aguerris, dotés d’aptitudes en management, d’équipes importantes, de gestionnaires rigoureux et de commerçants avec un sens aigu de l’expérience et la satisfaction du client », a précisé le management de Ténor Restauration. De plus, les prochains partenaires doivent être en mesure de transmettre au jour le jour, une expérience de consommateur pareille à celle d’un client à Paris, Bruxelles ou ailleurs, et avoir assez de ressources pour financer un ou des restaurants.

Mots clés: Marrakech , Casablanca , Rabat , El Jadida , Compétitivité , Restauration , Quick

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact