L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

15 août 2023 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

L’Erg Chebbi, « l’étendue de sable la plus évocatrice qu’on puisse imaginer », selon Jeremy Flint, le voyageur de Time Out qui le recommande, vient en troisième position sur cette liste. En tête de ce Top 30 se trouve la baie de Kotor au Monténégro, suivie de l’Islande, deuxième, considérée comme « la terre de feu et de glace » en raison de l’existence de volcans et de glaciers.

Après ce trio de tête, on trouve le Mont Saint-Michel en France, la Grande Mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi, Ella au Sri Lanka, Highlands en Écosse, Géoparc national de Zhangye en Chine, Storms River en Afrique du Sud et New Forest en Angleterre.

À lire : A la découverte des dunes de Merzouga (vidéo)

La onzième place du classement est occupée par Paradise Bay en Antarctique, suivie des Hautes Terres en Bolivie, Hôi An au Vietnam, Milford Sound en Nouvelle-Zélande, Jaipur en Inde, Île d’Ormuz en Iran, Pouilles en Italie, les Chutes Victoria en Afrique, le Kinkaku-ji au Japon et le South Water Caye à Bélize.

Les dix derniers beaux endroits sur la liste sont la Dépression de Danakil en Éthiopie, le Big Sur aux États-Unis, le Parc national de Maria Island en Tasmanie, le Registan en Ouzbékistan, le Choquequirao au Pérou, l’Île Lord Howe en Australie, l’Amphithéâtre Red Rocks aux États-Unis, le Glacier Perito Moreno en Argentine, Savane aux États-Unis et Laponie en Finlande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Dunes de Merzouga

Aller plus loin

Un quartier marocain parmi les plus cools au monde

Un quartier de Casablanca est le deuxième plus cool au monde, selon un classement du magazine spécialisé « Time Out ».

A la découverte des dunes de Merzouga (vidéo)

Des balades en 4x4 et nuits à la belle étoile dans un bivouac, telles sont quelques unes des activités proposée à Merzouga, située à 50 kilomètres seulement de la frontière...

Crise sanitaire : Merzouga cherche désespérément touristes

Très connue au Maroc et à l’international pour ses dunes, ses bains de sable et ses merveilleux paysages désertiques, Merzouga broie du noir. À cause de la crise sanitaire, les...

Shakira à Merzouga pour tourner un spot publicitaire

L’artiste colombienne Shakira était il y a deux semaines au Maroc, à Merzouga plus exactement, où elle a passé deux jours pour réaliser un spot publicitaire de sa marque de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...