L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

15 août 2023 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

L’Erg Chebbi, « l’étendue de sable la plus évocatrice qu’on puisse imaginer », selon Jeremy Flint, le voyageur de Time Out qui le recommande, vient en troisième position sur cette liste. En tête de ce Top 30 se trouve la baie de Kotor au Monténégro, suivie de l’Islande, deuxième, considérée comme « la terre de feu et de glace » en raison de l’existence de volcans et de glaciers.

Après ce trio de tête, on trouve le Mont Saint-Michel en France, la Grande Mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi, Ella au Sri Lanka, Highlands en Écosse, Géoparc national de Zhangye en Chine, Storms River en Afrique du Sud et New Forest en Angleterre.

À lire : A la découverte des dunes de Merzouga (vidéo)

La onzième place du classement est occupée par Paradise Bay en Antarctique, suivie des Hautes Terres en Bolivie, Hôi An au Vietnam, Milford Sound en Nouvelle-Zélande, Jaipur en Inde, Île d’Ormuz en Iran, Pouilles en Italie, les Chutes Victoria en Afrique, le Kinkaku-ji au Japon et le South Water Caye à Bélize.

Les dix derniers beaux endroits sur la liste sont la Dépression de Danakil en Éthiopie, le Big Sur aux États-Unis, le Parc national de Maria Island en Tasmanie, le Registan en Ouzbékistan, le Choquequirao au Pérou, l’Île Lord Howe en Australie, l’Amphithéâtre Red Rocks aux États-Unis, le Glacier Perito Moreno en Argentine, Savane aux États-Unis et Laponie en Finlande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Dunes de Merzouga

Aller plus loin

Crise sanitaire : Merzouga cherche désespérément touristes

Très connue au Maroc et à l’international pour ses dunes, ses bains de sable et ses merveilleux paysages désertiques, Merzouga broie du noir. À cause de la crise sanitaire, les...

Shakira à Merzouga pour tourner un spot publicitaire

L’artiste colombienne Shakira était il y a deux semaines au Maroc, à Merzouga plus exactement, où elle a passé deux jours pour réaliser un spot publicitaire de sa marque de...

Des cascades au Maroc parmi les plus impressionnantes du monde

Les cascades d’Ouzoud au Maroc sont les plus grandes d’Afrique du Nord et figurent parmi les plus impressionnantes du monde.

Merzouga mise sur le tourisme interne

Le tourisme interne, c’est la chance d’une relance touristique de Merzouga, l’une des meilleures destinations touristiques de la région de Daraa-Tafilalet, sévèrement touchée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?