L’un des plus beaux marchés au monde se trouve au Maroc

20 juillet 2024 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech abrite l’un des plus beaux marchés au monde qui figure dans le top 10 mondial d’un site spécialisé.

La place Jemaâ El Fna se hisse la deuxième place du classement des 10 plus beaux marchés dans le monde, établi par la plateforme de voyages Hellotickets. Cette place « se transforme chaque soir en un spectacle vivant avec ses charmeurs de serpents, ses musiciens et ses vendeurs de street food », décrit la plateforme. Et d’ajouter : Marrakech « offre une expérience sensorielle unique avec ses marchés nocturnes pleins de vie, de couleurs et de parfums envoûtants ».

À lire :Les célébrités affluent vers Marrakech

Situé à Taipei, la capitale taïwanaise, le marché de Shilin connu pour ses stands de nourriture variée, ses jeux d’arcade et ses boutiques de souvenirs, arrive en tête du classement. Le marché Chatuchak à Bangkok, en Thaïlande, s’adjuge la troisième place, tandis que celui de Kadıköy, à Istanbul, en Turquie, prend la quatrième place. Temple Street Night Market à Hong Kong se positionne à la cinquième place. Viennent ensuite le Street Food Thursday au Markthalle Neun à Berlin, en Allemagne où tout visiteur peut « goûter à des plats du monde entier dans une ambiance conviviale ».

À lire :Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Le Queens Night Market de New York occupe la septième place. Ce marché est décrit comme un lieu incontournable pour « déguster des plats internationaux et profiter de performances en direct ». La huitième place revient au marché de Dongdaemun Design Plaza, à Séoul, en Corée du Sud, où tout visiteur peut « acheter des vêtements tendance et savourer des snacks coréens ». Le marché de San Miguel à Madrid, en Espagne, connu pour ses stands de tapas et ses bars à vin et le Night Noodle Markets de Sydney, en Australie, qui abrite le festival de street food asiatique, complètent le top 10.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Classement - Alimentation

Aller plus loin

Marrakech : destination de choix pour les stars internationales

Comme les années précédentes, plusieurs célébrités sportives ont choisi de passer leurs vacances d’été à Marrakech.

Retour en force de la destination Marrakech

La fréquentation touristique enregistrée dans la région Marrakech-Safi au mois de juin 2023 dépasse le niveau d’avant la crise sanitaire de Covid-19 pour la même période. De...

Un quartier marocain parmi les plus cools au monde

Un quartier de Casablanca est le deuxième plus cool au monde, selon un classement du magazine spécialisé « Time Out ».

Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Le Maroc confirme sa position de destination touristique de premier plan dans le classement de Tripadvisor des lieux touristiques les plus attrayants en Afrique.

Ces articles devraient vous intéresser :

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Intermarché bannit la fraise marocaine

Afin de valoriser des produits de saison et du terroir français, le groupement Les Mousquetaires, qui chapeaute les enseignes Intermarché et Netto, a pris une décision radicale : bannir les fraises et les cerises de ses étals durant les mois de...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Maroc : l’huile d’olive devient un luxe

Au Maroc, le prix de l’huile d’olive augmente fortement. En cause, la sécheresse et les vagues de grande chaleur qui ont touché la production de ce petit fruit indispensable aux saveurs des mets des Marocains.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.