L’un des plus beaux marchés au monde se trouve au Maroc

20 juillet 2024 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech abrite l’un des plus beaux marchés au monde qui figure dans le top 10 mondial d’un site spécialisé.

La place Jemaâ El Fna se hisse la deuxième place du classement des 10 plus beaux marchés dans le monde, établi par la plateforme de voyages Hellotickets. Cette place « se transforme chaque soir en un spectacle vivant avec ses charmeurs de serpents, ses musiciens et ses vendeurs de street food », décrit la plateforme. Et d’ajouter : Marrakech « offre une expérience sensorielle unique avec ses marchés nocturnes pleins de vie, de couleurs et de parfums envoûtants ».

À lire :Les célébrités affluent vers Marrakech

Situé à Taipei, la capitale taïwanaise, le marché de Shilin connu pour ses stands de nourriture variée, ses jeux d’arcade et ses boutiques de souvenirs, arrive en tête du classement. Le marché Chatuchak à Bangkok, en Thaïlande, s’adjuge la troisième place, tandis que celui de Kadıköy, à Istanbul, en Turquie, prend la quatrième place. Temple Street Night Market à Hong Kong se positionne à la cinquième place. Viennent ensuite le Street Food Thursday au Markthalle Neun à Berlin, en Allemagne où tout visiteur peut « goûter à des plats du monde entier dans une ambiance conviviale ».

À lire :Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Le Queens Night Market de New York occupe la septième place. Ce marché est décrit comme un lieu incontournable pour « déguster des plats internationaux et profiter de performances en direct ». La huitième place revient au marché de Dongdaemun Design Plaza, à Séoul, en Corée du Sud, où tout visiteur peut « acheter des vêtements tendance et savourer des snacks coréens ». Le marché de San Miguel à Madrid, en Espagne, connu pour ses stands de tapas et ses bars à vin et le Night Noodle Markets de Sydney, en Australie, qui abrite le festival de street food asiatique, complètent le top 10.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Classement - Alimentation

Aller plus loin

Marrakech : destination de choix pour les stars internationales

Comme les années précédentes, plusieurs célébrités sportives ont choisi de passer leurs vacances d’été à Marrakech.

Retour en force de la destination Marrakech

La fréquentation touristique enregistrée dans la région Marrakech-Safi au mois de juin 2023 dépasse le niveau d’avant la crise sanitaire de Covid-19 pour la même période. De...

Les célébrités affluent vers Marrakech

Marrakech continue d’attirer les visiteurs du monde entier, surtout de nombreuses célébrités et étoiles montantes. Ils sont nombreux à affluer vers la ville ocre, l’une des...

Un quartier marocain parmi les plus cools au monde

Un quartier de Casablanca est le deuxième plus cool au monde, selon un classement du magazine spécialisé « Time Out ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Maroc : les cafés en colère

Le Syndicat national des cafés et restaurants du Maroc a vivement réagi à une polémique née sur les réseaux sociaux concernant l’obligation supposée pour les clients de commander une seconde boisson ou de quitter les lieux.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».

Maroc : la pastèque dangereuse ? l’ONSSA répond

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) apporte des clarifications suite à la controverse suscitée par les cas d’intoxication liés à la consommation de la pastèque rouge.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.