L’un des plus beaux marchés au monde se trouve au Maroc

20 juillet 2024 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech abrite l’un des plus beaux marchés au monde qui figure dans le top 10 mondial d’un site spécialisé.

La place Jemaâ El Fna se hisse la deuxième place du classement des 10 plus beaux marchés dans le monde, établi par la plateforme de voyages Hellotickets. Cette place « se transforme chaque soir en un spectacle vivant avec ses charmeurs de serpents, ses musiciens et ses vendeurs de street food », décrit la plateforme. Et d’ajouter : Marrakech « offre une expérience sensorielle unique avec ses marchés nocturnes pleins de vie, de couleurs et de parfums envoûtants ».

À lire :Les célébrités affluent vers Marrakech

Situé à Taipei, la capitale taïwanaise, le marché de Shilin connu pour ses stands de nourriture variée, ses jeux d’arcade et ses boutiques de souvenirs, arrive en tête du classement. Le marché Chatuchak à Bangkok, en Thaïlande, s’adjuge la troisième place, tandis que celui de Kadıköy, à Istanbul, en Turquie, prend la quatrième place. Temple Street Night Market à Hong Kong se positionne à la cinquième place. Viennent ensuite le Street Food Thursday au Markthalle Neun à Berlin, en Allemagne où tout visiteur peut « goûter à des plats du monde entier dans une ambiance conviviale ».

À lire :Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Le Queens Night Market de New York occupe la septième place. Ce marché est décrit comme un lieu incontournable pour « déguster des plats internationaux et profiter de performances en direct ». La huitième place revient au marché de Dongdaemun Design Plaza, à Séoul, en Corée du Sud, où tout visiteur peut « acheter des vêtements tendance et savourer des snacks coréens ». Le marché de San Miguel à Madrid, en Espagne, connu pour ses stands de tapas et ses bars à vin et le Night Noodle Markets de Sydney, en Australie, qui abrite le festival de street food asiatique, complètent le top 10.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Classement - Alimentation

Aller plus loin

Le Maroc, destination touristique la plus attrayante en Afrique

Le Maroc confirme sa position de destination touristique de premier plan dans le classement de Tripadvisor des lieux touristiques les plus attrayants en Afrique.

Retour en force de la destination Marrakech

La fréquentation touristique enregistrée dans la région Marrakech-Safi au mois de juin 2023 dépasse le niveau d’avant la crise sanitaire de Covid-19 pour la même période. De...

Marrakech : destination de choix pour les stars internationales

Comme les années précédentes, plusieurs célébrités sportives ont choisi de passer leurs vacances d’été à Marrakech.

Les célébrités affluent vers Marrakech

Marrakech continue d’attirer les visiteurs du monde entier, surtout de nombreuses célébrités et étoiles montantes. Ils sont nombreux à affluer vers la ville ocre, l’une des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte au miel « aphrodisiaque » en vente au Maroc

Du « miel aphrodisiaque » ou du « miel de virilité » inonde le marché marocain et inquiète le Syndicat des professionnels de l’apiculture au Maroc.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».

Le Maroc pilote un grand projet mondial

L’UNESCO s’associe au Maroc pour son projet mondial visant à publier pour la toute première fois un Atlas international du patrimoine alimentaire, ainsi qu’une plateforme numérique pour la sauvegarde, la promotion et la transmission du patrimoine...

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.