
Maroc : découverte d’un lézard marin vieux 66 millions d’années
Le patrimoine paléontologique du Maroc vient de s’enrichir d’une nouvelle espèce animale. Un collège de scientifiques a découvert une variante de mosasaure, un type de lézard...
Un groupe de pêcheurs a pris un poisson-lune aux dimensions presque préhistoriques sur les côtes de Sebta, au large du Maroc, le 3 octobre dernier. Une découverte pour le moins incroyable.
Il s’agit d’un poisson-lune géant de 3,20 mètres pesant une tonne pris dans un filet sous les eaux de Sebta, au large du Maroc. Deux grues à navire ont été utilisées pour extraire la bête de l’eau. Des chercheurs de l’Université de Séville ont étudié ce poisson. Selon leurs conclusions, l’animal faisait partie de l’espèce des « Mola alexandrini ». Après cette étude, il a été relâché dans son milieu naturel.
À lire : Une nouvelle espèce de dinosaure découverte au Maroc
Le poisson-lune est un type de poisson osseux, le plus lourd existant sur terre. Il se distingue par sa grande taille et sa forme plate particulière. Selon le National Geographic, il peut peser jusqu’à 2,5 tonnes. Le poisson-lune possède deux yeux, situés de part et d’autre de son crâne proéminent. Il n’a pas de queue et se nourrit de méduses.
Aller plus loin
Le patrimoine paléontologique du Maroc vient de s’enrichir d’une nouvelle espèce animale. Un collège de scientifiques a découvert une variante de mosasaure, un type de lézard...
Jean Dormoy, 75 ans, a découvert un décret royal marocain (dahir) du 4 mars 1931 dans le grenier de la maison de ses parents, décédés. Son père, Roger, a été militaire au Maroc.
Une nouvelle espèce de dinosaure vient d’être découverte au Maroc, dans une mine située à Boulahfa dans le Moyen Atlas, par une équipe de chercheurs internationaux.
L’Acheuléen le plus ancien d’Afrique du Nord datant de 1,3 million d’années a été découvert dans la périphérie de Casablanca. Cette information émane des chercheurs marocains...
Ces articles devraient vous intéresser :