Les policiers marocains interdits de Facebook ?

5 novembre 2013 - 13h40 - Ecrit par : A.S

Les policiers marocains seraient désormais interdits de réseaux sociaux, si l’on en croit plusieurs sources non officielles. La Direction Générale de la Sécurité Nationale (DGSN) aurait même créé une unité spéciale, dont l’objectif est de suivre les membres du corps de la police principalement sur Facebook, twitter et Youtube.

L’unité composée d’ingénieurs en informatique formés en France, aurait pour principale mission de surveiller et de suivre les sorties des policiers marocains sur Internet.

Cette mesure concerne surtout les policiers coléreux ou en proie à des dépressions, utilisant souvent des noms d’emprunt, pour dénoncer une situation quelconque, enfreignant ainsi le règlement de cette administration.

Les policiers marocains qui s’aventureraient à communiquer à travers les réseaux sociaux, pourraient même être sévèrement réprimandés.

En 2011, les Forces Armées Royales (FAR) avaient officiellement interdit aux militaires marocains, quel que soit leur rang, d’accéder au réseau social américain Facebook.

Tags : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Facebook - Forces Armées Royales (FAR) - Twitter - Youtube

Nous vous recommandons

MRE : le port de Malaga se prépare pour une Opération Marhaba « historique »

L’Autorité portuaire de Malaga se prépare pour une Opération Marhaba qui, selon elle, s’annonce « historique » après deux années d’annulation pour raison de crise sanitaire et de crise diplomatique entre l’Espagne et le...

Dakhla : décès mystérieux de deux touristes marocaines

Disparues le 10 août dernier, deux Marocaines venues à Dakhla pour profiter des vacances d’été ont été retrouvées mortes le lendemain. Les circonstances de ce drame restent encore mystérieuses.

Maroc : un gendarme trafiquant de cocaïne arrêté après une course-poursuite

Sur la base des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), un gendarme, soupçonné d’être chef d’un réseau de vente de cocaïne, et son complice ont été arrêtés le 13 juillet dernier au terme d’une longue...

Casablanca menacée d’une pénurie d’eau

Casablanca est menacée d’une pénurie d’eau, selon le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka. Le barrage Al Massira, principal pourvoyeur en eau de la ville, est presque à sec, rendant la situation très...

L’aéroport de Genève va relier le Maroc cet hiver

L’aéroport de Genève prévoit de desservir plus de 100 destinations dont le Maroc pendant la prochaine saison hivernale. Il propose des vols directs qui seront assurés par quelque 40 compagnies aériennes.

TUI Fly reprend ses vols vers le Maroc

Suite à l’annonce de la réouverture de l’espace aérien marocain, la compagnie aérienne TUI Fly a décidé de reprendre ses vols vers et depuis le Maroc à partir du 8 février.

Le Maroc facilite la vie aux promoteurs immobiliers

Le Maroc vient de mettre à jour les textes concernant la conformité des plans de construction dans les villes, pour faciliter la vie aux promoteurs immobiliers.

Décès de Abdelouahab Belfqih, élu du PAM, après une tentative de suicide

Transféré d’urgence à l’hôpital militaire de Guelmim dans un état très critique, Abdelouahab Belfqih, ex-élu de l’USFP et du PAM, vient de décéder. Le parlementaire aurait été attaqué par balles ou aurait tenté de se suicider, tôt dans la matinée, à son domicile à...

L’Espagne donnera une réponse « ferme » à l’Algérie

Le ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a assuré que le gouvernement espagnol donnera une réponse « sereine mais ferme » à l’Algérie qui a décidé de suspendre ses relations commerciales et le traité d’amitié avec l’Espagne, en réaction au...

La grosse bourde de Mélissa Theuriau

Mélissa Theuriau, journaliste et épouse de l’humoriste marocain Jamel Debbouze a, dans une story Instagram, dévoilé par inadvertance le visage de l’un de ses enfants.