
Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.
Les policiers marocains seraient désormais interdits de réseaux sociaux, si l’on en croit plusieurs sources non officielles. La Direction Générale de la Sécurité Nationale (DGSN) aurait même créé une unité spéciale, dont l’objectif est de suivre les membres du corps de la police principalement sur Facebook, twitter et Youtube.
L’unité composée d’ingénieurs en informatique formés en France, aurait pour principale mission de surveiller et de suivre les sorties des policiers marocains sur Internet.
Cette mesure concerne surtout les policiers coléreux ou en proie à des dépressions, utilisant souvent des noms d’emprunt, pour dénoncer une situation quelconque, enfreignant ainsi le règlement de cette administration.
Les policiers marocains qui s’aventureraient à communiquer à travers les réseaux sociaux, pourraient même être sévèrement réprimandés.
En 2011, les Forces Armées Royales (FAR) avaient officiellement interdit aux militaires marocains, quel que soit leur rang, d’accéder au réseau social américain Facebook.
Ces articles devraient vous intéresser :