Construit par le groupe Hudong-Zhonghua Shipbuilding, numéro un chinois de la construction navale, pour le compte de MSC, le navire MSC CELESTINO MARESCA fera bientôt escale au Maroc.
Deuxième de ce type et le cinquième navire de 24 000 EVP à être livré au cours des neuf derniers mois, le MSC CELESTINO MARESCA mesure 399,99 mètres de long et est d’une largeur totale de 61,5 mètres, soit une surface de pont équivalente à quatre terrains de football standard. Le navire peut transporter plus de 240 000 tonnes de marchandises et charger 24 116 EVP. « Ses hélices à haut rendement et ses dispositifs d’économie d’énergie permettent de réduire la consommation de carburant et les émissions d’environ 3 à 4 % », est-il précisé.
La construction du nouveau navire – un des 14 navires de ce type que MSC est en train de construire – a nécessité l’utilisation des systèmes automatisés avancés, tels qu’une passerelle complète, et une technologie d’extinction d’incendie de pointe. Le transporteur exploitera près de la moitié des 89 grands porte-conteneurs de ligne qui seront ajoutés à la flotte des 11 premiers transporteurs maritimes mondiaux en 2023, fait savoir Alphaliner.
MSC CELESTINO MARESCA entrera en service le 30 mars. Il naviguera de la Chine vers le Portugal, les Pays-Bas, la Belgique, le Royaume-Uni et le Maroc avant de retourner à Singapour et en Chine.
Les avions russes à destination de l’Amérique du Sud sont contraints de faire des escales au Maroc à cause de l’avalanche de sanctions économiques contre la Russie, notamment la...
La liaison maritime entre le Maroc et l’Espagne reprend timidement avec l’escale prévue à Alicante le 1er mars par la compagnie maritime française La Méridionale, lors de la...
C’est un invité surprise. « Amerigo Vespucci » un navire-école italien, fait étape à Casablanca jusqu’à ce lundi 8 aout, dans le cadre d’une série d’escale méditerranéennes.
La prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu’au 31 décembre met en difficulté les passagers en escale au Maroc. Notamment ceux qui...