Recherche

Réouverture du poste-frontière El Guerguerat : les routiers explosent de joie

© Copyright : DR

16 novembre 2020 - 12h30 - Maroc

La réouverture du poste-frontière El Guerguerat fait la joie des professionnels du transport international routier (TIR) marocains et étrangers. Ceux-ci s’y étaient retrouvés bloqués depuis trois semaines à cause des agissements des milices du Polisario.

«  Merci à sa Majesté le roi, Merci au Maroc d’avoir rouvert cette route  », a confié à la MAP Mamadou, camionneur sénégalais bloqué depuis trois semaines au Maroc après avoir livré sa cargaison de poissons en Espagne. Il est heureux de traverser les 3,8 km de piste qui séparent les poste-frontières marocain et mauritanien. Son compatriote Moussa, lui, aussi adresse des mots de remerciement au souverain. «  Nous remercions le Maroc pour son intervention et espérons que cela ne se reproduira plus jamais à l’avenir  », a dit ce professionnel du TIR qui s’est retrouvé coincé à Casablanca après avoir livré sa marchandise.

Du côté des routiers, la joie est à son comble. «  Vive sa majesté le roi, gloire à nos vaillantes Forces armées royales  », a dit Mbarek, un sexagénaire qui reprend sa passion du volant à destination de Nouakchott avec un chargement de plusieurs tonnes de légumes.

Vendredi dernier, les Forces armées royales (FAR) ont déployé un cordon sécuritaire dans la zone tampon pour sécuriser le flux des biens et des personnes. Cette opération militaire s’est soldée par un succès. Samedi, le trafic routier entre le Maroc et la Mauritanie à travers le poste-frontière El Guerguerat a repris.

Mots clés: Polisario , Transports , Routier , Guerguerat , Mauritanie , Forces Armées Royales (FAR) , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact