
Alors que la loi relative à « la prévention et la protection des personnes contre les dangers des chiens », interdit la possession, la domestication, l’achat, la vente et l’élevage de chiens classés comme dangereux, nombreux sont les jeunes qui...
La Banque Africaine pour le Développement a accordé au Maroc un prêt de 151,4 millions d’euro pour le financement du projet de la Centrale thermo-solaire de Ain Beni Mathar.
D’une durée de 20 ans, dont 5 années de grâce, ce prêt accordé à l’Office National de l’Electricité vient compléter un prêt initial de 136,45 millions d’euro débloqué auparavant par la BAD, sachant que la capacité de production de la centrale a été revue à la hausse, devant ainsi passer de 250 MW à 450-470 MW.
Avec ce prêt, la BAD contribue à hauteur de 287,8 millions d’euro à la réalisation de cette centrale, dont le coût global s’élève à 452 millions d’euro. L’ONE, quant à lui, contribue avec près de 100 millions euro et le Fonds pour l’Environnement Mondial avec 36,6 millions euro.
La BAD a financé de nombreux projets d’investissement dans différents secteurs au Maroc, d’un coût global de 4,8 milliards d’euros.
Ces articles devraient vous intéresser :