Quatre ans de prison pour un pédophile espagnol

7 février 2008 - 21h54 - Espagne - Ecrit par : L.A

La chambre criminelle d’Errachidia a condamné, mercredi après-midi, un pédophile espagnol doublé d’escroc à 4 ans de prison ferme, alors que son acolyte marocain a écopé d’une peine de 10 mois de prison ferme.

La cour a également condamné le mis en cause, J. R. Gonzales Garcia, 38 ans, à restituer les montants perçus de ses victimes, variant entre 20.000 et 25.000 dhs chacun, auxquelles il promettait de les aider à émigrer en Espagne moyennant des sommes d’argent.

La brigade de la police judiciaire d’Errachidia avait arrêté le 10 août dernier, le mis en cause qui résidait dans la ville, suite à une dénonciation d’un mineur, qu’il hébergeait, pour abus sexuel et maltraitance. Sous couverture d’une association caritative de droit espagnol dont il est président-fondateur, Gonzales Garcia, célibataire, avait loué une maison où il avait coutume de recevoir des mineurs, dont le frère cadet du plaignant, qui était avec lui lors de son arrestation.

La fouille de son véhicule avait alors permis la saisie d’une trentaine de dossiers constitués de demandes de visas et de photocopies de passeports de candidats à l’émigration.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Procès - Errachidia - Harcèlement sexuel - Immigration - Enfant - Pédophilie - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...