Maroc : le prix de 21 médicaments revu à la baisse

3 décembre 2021 - 06h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le ministère de la Santé a décidé de réviser les prix de plusieurs médicaments. Cette baisse concerne certains produits antifongiques, des anti-inflammatoires, des antihypertenseurs et des produits d’anesthésie.

Il s’agit d’un ensemble de 21 médicaments dont les prix de vente se situaient avant la révision entre 193 dirhams et 10 918 dirhams, rapporte un communiqué du ministère.

À titre d’exemple ; “Humira”, un médicament prescrit dans le traitement du psoriasis en plaques chronique sévère chez les enfants. Son prix est passé de 10 918 dirhams à 7 623 dirhams.

A lire : Vente illégale de médicaments au Maroc : les autorités fermes sur les sanctions

Également, le prix du médicament “Rhesonativ” utilisé pour empêcher l’immunisation d’une femme Rh-négatif au cours de la grossesse et de l’accouchement passera de 5 084 dirhams à 3 988 dirhams.

Parmi les autres médicaments dont les prix vont connaître une légère baisse on trouve “Actrapid”, prescrit pour le traitement du diabète. Le prix passera de 193,10 dirhams à 186 dirhams.

Sujets associés : Ministère de la Santé - Santé

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le Maroc baisse le prix de 70 médicaments

Le ministère de la Santé a publié une nouvelle liste des médicaments dont les prix vont baisser. Au total, 70 médicaments sont concernés.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes...

Maroc : nouvelle baisse de prix de certains médicaments

Les prix des médicaments ont connu une révision au Maroc. Si les coûts de plusieurs produits ont baissé, ce n’est pas le cas pour 7 médicaments dont le prix a plutôt grimpé.

Nous vous recommandons

Ministère de la Santé

Coronavirus au Maroc : des centres de santé pour accueillir les cas suspects

Le ministère de la Santé a annoncé, mardi, que des centres de santé de référence seront mis en place dans les quartiers pour accueillir les cas suspects de Covid-19. Cette décision, selon Khalid Ait Taleb, participe à la lutte contre la propagation...

Coronavirus : le Maroc approche les 1000 cas graves

Le Maroc a enregistré au cours de ces dernières 24 heures, 5461 cas de contamination au Covid-19 dont 78 cas dans un état grave et critique. C’est ce que révèle le bulletin quotidien du ministère de la Santé.

Maroc : des personnalités signent une pétition contre le pass vaccinal

La pétition lancée contre l’obligation du pass vaccinal par un collectif de citoyens, a été soutenue par des personnalités scientifiques et des figures importantes de la vie socio-politique marocaine. Elle a déjà recueilli plusieurs milliers de...

L’appel du ministère de la Santé aux Marocains

Face à la ruée dans les centres de vaccination anti Covid-19, entrainant parfois des saturations, le ministère de la Santé a invité les Marocains à se rendre au centre de vaccination de leur choix sans condition, soulignant que les points dédiés à cet...

Aït Taleb veut sévir les agressions contre les personnels de santé

Devant la multiplication des agressionsciblant le personnel médical, le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb a appelé à recourir systématiquement à la justice.

Santé

Coronavirus : la plage de Salé fermée jusqu’à nouvel ordre

La plage de Salé a été interdite depuis le vendredi 14 août et ce, jusqu’à nouvel ordre. Devant les cas de contamination qui se multiplient, les autorités locales ont décidé de sévir.

Lutte contre le coronavirus : le Maroc dans une stratégie réaliste et prévisionnelle

Pour mieux lutter contre la propagation de la pandémie du Covid −19, le Maroc a adopté une stratégie nationale fondée sur trois aspects indispensables. Il s’agit de l’anticipation dans la planification, la précision dans l’installation et le réalisme...

Production de vaccins : la Chine livre les composants de l’usine par bateau

La société sino-polonaise Chipolbrok s’apprête à livrer au Maroc les premiers éléments de son complexe de production de vaccin.

Covid-19 : possibles « contre-mesures » de la Chine contre le Maroc

La Chine a annoncé qu’il pourrait prendre des « contre-mesures réciproques » contre certains pays dont le Maroc qui imposant des tests Covid ou interdisent l’accès à leur territoire aux voyageurs en provenance de Chine.

France : des pass sanitaires frauduleux pour se rendre au Maroc ?

En France, des certificats de vaccination contre le Covid-19 frauduleux sont vendus en ligne à des voyageurs en partance vers le Maroc, l’Espagne et le Portugal après l’annonce de l’extension du pass sanitaire à un plus grand nombre de lieux à partir...