Le procès d’Ali Anouzla reporté au 22 mars prochain

10 février 2016 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est le 22 mars prochain qu’aura lieu le procès du journaliste Ali Anouzla, directeur du portail Lakome2 poursuivi pour « atteinte à l’intégrité territoriale ».

La justice reproche au journaliste ses propos au journal allemand Bild dans lesquels il aurait parlé de « Sahara occidental occupé », chose qu’Ali Anouzla conteste et parle d’une erreur de traduction. Le journal allemand a de son côté édité l’interview et remplacé l’expression incriminée par « Le Sahara ».

Dans un communiqué, Reporters Sans frontières a appelé à la fin des poursuites à l’encontre du journaliste et à mettre « terme à ce procès aussi inique qu’absurde en abandonnant toutes les charges contre le journaliste », appelant les autorités marocaines à « faire preuve de bon sens en abandonnant immédiatement et sans conditions les charges retenues » contre Anouzla.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Ali Anouzla - Sahara Occidental

Aller plus loin

La justice ne lâche pas Ali Anouzla

Le journaliste et directeur de publication de Lakome2 a été à nouveau convoqué par la justice et devra répondre au juge Abdelkader Chentouf la semaine prochaine.