Recherche

Forte demande de l’artisanat marocain au niveau mondial

© Copyright : DR

3 juin 2021 - 07h20 - Economie - Par: J.D

Jouissant d’une bonne réputation sur le marché mondial, les produits de l’artisanat marocain s’imposent, contribuant de façon significative au chiffre d’affaires à l’export du royaume.

Durant les quatre premiers mois de l’année en cours, les exportations des produits artisanaux marocains ont connu une forte augmentation, notamment pour le Canada (68 %) et les États-Unis (10 %) par rapport à la même période en 2020, a indiqué le ministère marocain de l’artisanat.

Avec 124 % pour la Belgique et 93 % pour la France, la catégorie « Autres pays d’Europe », suit la même tendance (87 %). Le continent européen, avec en première ligne, la Belgique et la France, a pour sa part, renforcé sa progression avec 72 % durant janvier-avril 2021 en ce qui concerne la consommation des produits de l’artisanat marocain, précise la même source.

Par ailleurs, les marchés allemand, hollandais et italien améliorent également leurs importations d’artisanat marocain en marquant respectivement les progressions positives de 71 %, 52 % et 49 %. Il en est de même pour le Japon (89 %) ou encore l’Australie (242 %).

En termes de contribution, les trois marchés continuent à absorber 90 % du chiffre d’affaires global à l’export. L’Europe avec une part qui passe à 48 % avec la France en tête (17 %), les USA avec une contribution de 26 % et le marché arabe dont la part est de 16 %.

Mots clés: Exportations , Bilan , Ministère de l’Artisanat

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact