Recherche

Professeur assassiné : une trentaine de mosquées du Nord manifestent leur indignation

© Copyright : DR

19 octobre 2020 - 09h20 - Société

Près de 30 mosquées du Nord se sont rassemblées samedi pour exprimer leur indignation face au "meurtre barbare" du professeur d’histoire à Conflans-Sainte-Honorine.

Les réactions d’indignation surtout dans le rang des musulmans de France s’accumulent. Dans un communiqué commun, 29 mosquées du Nord ont manifesté leur consternation. A ses proches, collègues et élèves, « nos pensées les plus fraternelles vous accompagnent, car en ces moments difficiles, nous savons vos cœurs brisés par la tristesse et l’incompréhension. Votre douleur est la nôtre. Nous, responsables des mosquées du Nord, appelons tout un chacun à faire preuve d’un grand sens de responsabilité et de discernement et à ne pas jeter l’opprobre sur toute une communauté musulmane qui s’indigne comme l’ensemble des Français », ont-elles indiqué dans le communiqué.

Dans le même communiqué, elles ont fait part de leur colère en notifiant : « Nous avons le devoir d’être en colère car ce criminel a transgressé l’un des fondements majeurs du vivre ensemble,...prendre une vie, c’est porter atteinte à toute l’humanité ». « Nous avons le devoir d’être en colère contre cet acte barbare qui nuit au souhait des musulmans de vivre leur foi dans la paix et la sérénité »..." malgré les inlassables efforts quotidiens des institutions musulmanes en France, il suffit d’un instant pour qu’un malade détruise la portance du travail de protection des jeunes générations".

« La liberté d’expression est une valeur forte protégée par notre République » ont rappelé les mosquées du Nord. Elles ont également invité "la Nation française à ne pas céder à la division et à rester unie. De même « les acteurs médiatiques et les responsables politiques doivent être les vecteurs d’un message qui apaise les tensions et refuse les amalgames » ont-elles précisé.

Mots clés: France , Islam , Criminalité , Décès , Jeunesse

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact