Les promoteurs de Tanger dans le collimateur du fisc

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les grands promoteurs immobiliers de la ville de Tanger sont depuis quelques semaines dans le collimateur des inspecteurs du ministère des Finances qui passent au peigne fin leurs opérations de révision fiscale au cours des cinq dernières années.

Selon Hespress, plusieurs grands promoteurs immobiliers de Tanger ont été soumis à cette procédure. Les services compétents leur ont demandé de confirmer les documents et données relatifs à d’importantes opérations de vente et d’achat enregistrées durant ces cinq dernières années. Ainsi, les projets résidentiels et les propriétés appartenant à ces promoteurs depuis les années 2021 et 2022 ont fait l’objet de vérification et d’audit.

À lire : À Tanger, les promoteurs immobiliers renouent avec une mauvaise pratique

L’administration fiscale cherche à vérifier ces informations au regard des revenus que ces biens ont enregistrés au cours de ces deux années, marquées par une forte reprise du marché immobilier, indiquent des sources proches du dossier, soulignant que la ville de Tanger devient en fin d’année une destination prisée par les chefs d’entreprises et les hommes d’affaires qui veulent régulariser leurs situations fiscales au titre de l’année en cours.

À lire : Maroc : les promoteurs immobiliers dans le collimateur du fisc

La direction générale des impôts a adressé des correspondances à toutes les personnes concernées, les invitant à régulariser leur situation et à déclarer les bénéfices et transactions qu’ils ont réalisés au cours de cette année qui tire à sa fin. Certains promoteurs ayant éprouvé des difficultés à justifier certaines transactions et opérations, ont été sommés de fournir les documents et justificatifs nécessaires, conformément à la loi.