Recherche

Une publication sur le prophète Mohammad sur Facebook provoque la colère des musulmans en Inde

© Copyright : DR

13 août 2020 - 09h30 - Monde

Deux morts, des blessés et plusieurs arrestations, tel est bilan des émeutes meurtrières enregistrées, mardi 11 août à Bangalore, dans le sud de l’Inde. À l’origine de ce drame, une publication sur Facebook jugée “insultante” à l’égard du Prophète Mohammad.

Ces émeutes ont également occasionné près de 60 blessés dans le rang des policiers lors de l’attaque contre un commissariat par des habitants en colère, rapporte l’AFP. Plusieurs véhicules ont été incendiés. La maison d’un élu local, l’oncle de l’auteur de la publication a également connu le même sort. Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée sur le contenu de la publication incriminée.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs médias ont largement diffusé les images des émeutes. Les habitants en furie ont forcé le passage du commissariat alors que d’autres reprenaient en chœur des slogans à côté de la maison de l’élu.

Selon le même média, la police a tenté de disperser en vain les émeutiers en tirant des balles réelles et en lançant des gaz lacrymogènes Selon la police, un journaliste fait aussi partie des blessés.

Quant au neveu de l’élu, il a été interpellé pour sa publication ainsi qu’une centaine d’habitants qui ont participé à l’émeute et l’incendie volontaire. Sur Twitter, le chef de la police a assuré que la situation était désormais sous contrôle. Pour Rappel, Bangalore, tout comme la Silicon Valley de l’Inde abrite une importante communauté musulmane.

Mots clés: Islam , Religion , Facebook

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact