PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

15 mai 2023 - 17h10 - Sport - Ecrit par : P. A

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le terrain. En trois matchs, il a été expulsé deux fois, contre Lorient et Ajaccio, pour comportement violent.

Exclu contre Ajaccio (5-0) le samedi 13 mai pour comportement violent, Achraf Hakimi pourrait écoper d’au moins deux matchs de suspension, alors que le PSG n’a plus que trois matchs à disputer en championnat. C’est la deuxième expulsion du Marocain en trois sorties, après le rouge obtenu contre Lorient (1-3) il y a quinze jours, rappelle Le Parisien. « C’est ça la France », avait déclaré Hakimi à la fin du match. Une déclaration ambigüe qui montre l’état d’esprit du latéral droit parisien sur le terrain. Un mélange de frustration et de nervosité.

À lire : Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Depuis son retour du Qatar, Hakimi traverse une mauvaise passe. Blessé aux ischio-jambiers, l’arrière droit marocain a manqué plusieurs matchs et peine à retrouver son meilleur niveau. Ses performances restent bien loin des attentes du club parisien qui a déboursé 60 millions d’euros pour le recruter en 2021. En 15 matchs, le joueur de 24 ans affiche des statistiques peu reluisantes : 2 buts et 2 passes décisives.

À lire : Probable départ d’Achraf Hakimi du PSG cet été

Pour ses proches, Hakimi se porte bien « physiquement » et son « implication » n’a pas faibli, malgré les performances collectives décevantes du PSG. Les raisons de cette baisse de forme pourraient se trouver dans les bouleversements survenus dans sa vie privée ces derniers mois. Le défenseur marocain a été mis en examen pour viol le 3 mars par le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) et sa femme, l’actrice espagnole Hiba Abouk, a annoncé dans la foulée avoir engagé la procédure de divorce.

À lire : PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Concernant le viol, Achraf Hakimi clame son « innocence », précise l’entourage du Marocain, assurant de sa « sérénité » et de sa confiance en la justice pour faire la lumière sur cette affaire. Sa défense soutient que les accusations « sont fausses », dénonçant « une tentative de racket ». Toujours selon ses proches, le joueur va « bien » et reste concentré sur son objectif : être champion de France avec Paris. Hakimi reconnaît toutefois qu’il n’a pas brillé cette saison avec le PSG, notamment après le Mondial au Qatar, assurant de son professionnalisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir...

Achraf Hakimi : une envie de départ du PSG

Achraf Hakimi, défenseur latéral du Paris Saint-Germain (PSG), envisagerait sérieusement de quitter la capitale française cet été. Bien que sous contrat avec le club parisien...

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est...

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand,...

Ces articles devraient vous intéresser :

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...