PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

24 août 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Parc des Princes a été le théâtre d’une véritable démonstration de force du Paris Saint-Germain face à Montpellier, avec une victoire éclatante de 6-0. Le Marocain Achraf Hakimi a encore été hier étincelant. Voyons ce qu’on dit la presse sportive.

Si la seconde période a été celle de l’épanouissement pour Hakimi, la première mi-temps a été marquée par quelques imprécisions. Comme le souligne Footmercato, « l’ancien du Borussia Dortmund a eu du déchet dans quelques transmissions et ses projections offensives n’ont pas vraiment apporté le danger ». Le Parisien abonde dans ce sens, évoquant « quelques petites scories » en début de rencontre.

C’est au retour des vestiaires que le latéral droit parisien a véritablement pris son envol. « Au retour des vestiaires, le numéro 2 parisien est rentré en se montrant plus incisif tant dans ses duels que ses envolées offensives », analyse Footmercato. Cette montée en puissance s’est traduite par un but superbe, une reprise de volée saluée par Le Parisien et Maxifoot, ainsi qu’une passe décisive pour Lee, soulignant sa contribution offensive décisive.

A lire : Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Au-delà de sa performance individuelle, Hakimi semble s’épanouir dans le nouveau système mis en place par Luis Enrique. Comme le note Parisfans, « Latéral, milieu, ailier, Luis Enrique a défini avec Hakimi un nouveau rôle : être de partout ». Cette polyvalence, combinée à son apport offensif retrouvé, fait d’Hakimi un atout majeur pour le PSG cette saison.

« On l’a vu avec un grand sourire preuve qu’il est ravi du déroulé de son match », conclut Parisfans. Ce sourire est celui d’un joueur qui a su surmonter un début de match difficile pour briller de mille feux en seconde période, contribuant grandement à la large victoire de son équipe. Si Hakimi parvient à maintenir ce niveau de performance tout au long de la saison, il sera sans aucun doute l’un des hommes forts du PSG dans sa quête de titres. De bonne augure pour l’équipe du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Montpellier - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est...

Achraf Hakimi et le rêve olympique marocain

Après avoir battu les États-Unis (4-0), l’équipe olympique marocaine affronte l’Espagne, dans le cadre de la demi-finale du tournoi olympique de football masculin des Jeux...

Achraf Hakimi en conducteur du bus de l’équipe olympique ?

Achraf Hakimi, capitaine des Lionceaux de l’Atlas, aurait été vu jeudi au volant du bus transportant l’équipe olympique dans les rues de Paris. Le latéral droit du Paris...

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.