PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

24 août 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Parc des Princes a été le théâtre d’une véritable démonstration de force du Paris Saint-Germain face à Montpellier, avec une victoire éclatante de 6-0. Le Marocain Achraf Hakimi a encore été hier étincelant. Voyons ce qu’on dit la presse sportive.

Si la seconde période a été celle de l’épanouissement pour Hakimi, la première mi-temps a été marquée par quelques imprécisions. Comme le souligne Footmercato, « l’ancien du Borussia Dortmund a eu du déchet dans quelques transmissions et ses projections offensives n’ont pas vraiment apporté le danger ». Le Parisien abonde dans ce sens, évoquant « quelques petites scories » en début de rencontre.

C’est au retour des vestiaires que le latéral droit parisien a véritablement pris son envol. « Au retour des vestiaires, le numéro 2 parisien est rentré en se montrant plus incisif tant dans ses duels que ses envolées offensives », analyse Footmercato. Cette montée en puissance s’est traduite par un but superbe, une reprise de volée saluée par Le Parisien et Maxifoot, ainsi qu’une passe décisive pour Lee, soulignant sa contribution offensive décisive.

A lire : Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Au-delà de sa performance individuelle, Hakimi semble s’épanouir dans le nouveau système mis en place par Luis Enrique. Comme le note Parisfans, « Latéral, milieu, ailier, Luis Enrique a défini avec Hakimi un nouveau rôle : être de partout ». Cette polyvalence, combinée à son apport offensif retrouvé, fait d’Hakimi un atout majeur pour le PSG cette saison.

« On l’a vu avec un grand sourire preuve qu’il est ravi du déroulé de son match », conclut Parisfans. Ce sourire est celui d’un joueur qui a su surmonter un début de match difficile pour briller de mille feux en seconde période, contribuant grandement à la large victoire de son équipe. Si Hakimi parvient à maintenir ce niveau de performance tout au long de la saison, il sera sans aucun doute l’un des hommes forts du PSG dans sa quête de titres. De bonne augure pour l’équipe du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Montpellier - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Achraf Hakimi et le rêve olympique marocain

Après avoir battu les États-Unis (4-0), l’équipe olympique marocaine affronte l’Espagne, dans le cadre de la demi-finale du tournoi olympique de football masculin des Jeux...

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est...

Achraf Hakimi en conducteur du bus de l’équipe olympique ?

Achraf Hakimi, capitaine des Lionceaux de l’Atlas, aurait été vu jeudi au volant du bus transportant l’équipe olympique dans les rues de Paris. Le latéral droit du Paris...

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...