Après Marrakech, Rabat se dote de bus écologiques

7 mai 2017 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des bus moins polluants à Rabat. C’est l’annonce qui vient d’être faite par le maire de la capitale, Mohamed Sadiki, et ce dès l’année prochaine.

Ces nouveaux bus hybrides (sans doute électrique + essence) seront mis en circulation en 2018, a affirmé samedi le maire lors du colloque « Ville intelligente : Quelles opportunités et quelles expériences face aux défis urbains » , initié dans le cadre du 11ème Festival du Printemps Agdal-Ryad.

Aucun autre détail n’a été donné par le maire à propos de ces bus moins polluants. Toujours est-il qu’à Marrakech, des bus plus respectueux de l’environnement ont déjà été mis en circulation à l’occasion de l’organisation par l’ONU de la conférence mondiale sur le climat, COP22.

Ces bus seront peut-être fournis directement par la nouvelle usine qui est actuellement en construction à Tanger et qui doit être inaugurée cette année. Lancée en partenariat avec le chinois Yangtse, elle prévoit la construction de la première usine de bus électrique 100% marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Transports - Transport en commun - Mohamed Sadiki

Aller plus loin

Des bus électriques « Made in Morocco »

Une unité de production de bus électriques verra bientôt le jour au Maroc grâce à l’accord signé par Banque Centrale Populaire avec l’industriel chinois Yangtse et la Société...

Un jeune ingénieur marocain fabrique une voiture 100% électrique (vidéo)

Après la découverte du pick-up marocain Aslan, voici une nouvelle voiture électrique 100% marocaine conçue et développée par un jeune ingénieur marocain.

Marrakech : des bus électriques dès le 20 août prochain

Ils sont enfin là. Les bus électriques que la mairie de Marrakech avait promis depuis l’année dernière seront enfin mis en service.

Découvrez Aslan, le véhicule marocain 100% électrique (photos)

C’est un véhicule 100% marocain et 100% électrique qui a été dévoilé mercredi à Marrakech où se tient actuellement la conférence mondiale sur le climat (COP22).

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Le Maroc modernise ses gares routières

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé un coin de voile sur le projet de modernisation et de professionnalisation des gares routières du Maroc.