
Vers le développement d’un véhicule électrique 100% marocain
Un plan d’action sera bientôt lancé par le consortium constitué du groupe Schneider, Renault et M2M pour développer le premier véhicule électrique made in Morocco.
Des bus moins polluants à Rabat. C’est l’annonce qui vient d’être faite par le maire de la capitale, Mohamed Sadiki, et ce dès l’année prochaine.
Ces nouveaux bus hybrides (sans doute électrique + essence) seront mis en circulation en 2018, a affirmé samedi le maire lors du colloque « Ville intelligente : Quelles opportunités et quelles expériences face aux défis urbains » , initié dans le cadre du 11ème Festival du Printemps Agdal-Ryad.
Aucun autre détail n’a été donné par le maire à propos de ces bus moins polluants. Toujours est-il qu’à Marrakech, des bus plus respectueux de l’environnement ont déjà été mis en circulation à l’occasion de l’organisation par l’ONU de la conférence mondiale sur le climat, COP22.
Ces bus seront peut-être fournis directement par la nouvelle usine qui est actuellement en construction à Tanger et qui doit être inaugurée cette année. Lancée en partenariat avec le chinois Yangtse, elle prévoit la construction de la première usine de bus électrique 100% marocaine.
Aller plus loin
Un plan d’action sera bientôt lancé par le consortium constitué du groupe Schneider, Renault et M2M pour développer le premier véhicule électrique made in Morocco.
Après la découverte du pick-up marocain Aslan, voici une nouvelle voiture électrique 100% marocaine conçue et développée par un jeune ingénieur marocain.
Il y aura bien des bus 100% électriques à Marrakech. La mairie vient de confirmer leur arrivée et tient à démentir toutes les rumeurs sur un possible différend avec la société...
Une usine dédiée à la construction de bus et de voitures électriques va voir le jour à Tanger. La convention a été signée hier au siège de la région entre les autorités et la...
Ces articles devraient vous intéresser :