Rabat va mettre en place des voies dédiées aux bus

24 février 2018 - 15h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour tenter de fluidifier le trafic, le ministère de l’Intérieur vient de décider d’aménager des couloirs spécialement dédiés aux bus dans la région de Rabat.

Les tests vont commencer à Temara pour un budget préliminaire de 8 millions de dirhams pris en charge par le département d’Abdelouahed Laftit, rapporte le journal Al Massae. Ce tronçon d’une longueur de 22 kilomètres reliera les villes de Salé, Rabat et Temara.

Selon le journal, le bus devrait partir du pont El Fida à Salé, avant de parcourir 15 kilomètres à Rabat en passant par les boulevards Abderrahim Bouabid, Al Kifah, Ibn Rochd et l’avenue Annasr avant de rejoindre Avenue Hassan II et continuer ensuite vers Temara.

D’autres villes ont déjà mis en place des couloirs dédiés exclusivement aux bus comme à Marrakech et Casablanca avec plus ou moins de succès.

A noter que le tramway doit d’ici quelques années relier les villes de Rabat à Temara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Salé - Témara - Transports - Transport en commun - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Aller plus loin

Casablanca : des voies réservées aux bus et aux taxis (vidéo)

Qui dit Casablanca, dit problèmes de circulation. La capitale économique est connue pour être un enfer pour les automobilistes. Les autorités locales tentent d’y remédier en...

Le tramway de Rabat va s’étendre sur 29 kilomètres, Temara desservie

Le tramway de Rabat va se développer fortement dans les prochaines années et devrait peu à peu desservir les quartiers limitrophes de la capitale mais aussi s’étendre vers...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le racket des gardiens de voitures au Maroc dénoncé

Le groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) exprime son inquiétude face à ce qu’il qualifie de “harcèlement” et “racket” dont sont victimes les automobilistes par les auto-proclamés gardiens de voitures.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.

Maroc : ménage au ministère de l’Intérieur ?

Un nouveau redéploiement s’annonce imminent au ministère de l’Intérieur avec, à la clé, la mise à la retraite de bon nombre de walis et gouverneurs et des nominations.

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

La viande consommée par les Marocains dangereuse pour la santé ? un ministre répond

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a assuré du bon état des abattoirs et de la qualité de la viande qui en est issue. Ceci, en réaction aux propos d’un conseiller parlementaire qui a dénoncé l’absence de maintenance des équipements et de...

Au Maroc, certains fonctionnaires ont besoin d’une autorisation pour quitter le territoire

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté un démenti formel au sujet de l’existence de toute décision qui interdit à tous les fonctionnaires de quitter le territoire national s’ils ne présentent pas une autorisation dans les aéroports et...

Maroc : bonne nouvelle pour ceux qui aiment les Hammams

Les Marocains pourront fréquenter les hammams, restés en partie fermés depuis plusieurs semaines suite à une note du ministère de l’Intérieur, pendant le ramadan. Dimanche, le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré...

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Cimetières au Maroc : entre abandon et insécurité

La gestion des cimetières pose problème au Maroc. Selon un rapport du ministère de l’Intérieur, les sites existants sont saturés ou en état de dégradation et les collectivités territoriales peinent à les réhabiliter et à identifier des terrains viables...