
Le cas de Théo Francken soulevé au parlement belge
Il a sans doute une aversion pour tout ce qui touche de près ou de loin au Maroc et aux Marocains. Après les avoir traités de « petits cons », Théo Francken s’est illustré la...
Souvenez-vous le mois dernier. Fraîchement nommé, le nouveau secrétaire d’Etat belge à l’Asile et à la Migration, Théo Francken, avait été attaqué pour des mails et des statuts Facebook, dans lesquels il s’en prenait « aux petits cons » marocains.
Pour se racheter une réputation, le ministre s’est présenté hier, lors de son audition en Commission de la chambre avec un nouveau collaborateur : Laurent Mutambayi. Ce dernier, originaire du Congo est aujourd’hui chargé des relations parlementaires du Cabinet de Theo Francken.
Lors de cette audition, celui qui est décrit par la presse francophone belge comme un raciste, collabo et homophobe, a même annoncé le doublement par la Belgique du nombre de réfugiés, qui vont ainsi passer de 150 à 300, avec 225 rien que pour les réfugiés irakiens et syriens.
Pour en revenir aux Marocains, il expliquait que l’augmentation des actes homophobes en Belgique était due à l’importance de la communauté marocaine à Bruxelles.
Aller plus loin
Il a sans doute une aversion pour tout ce qui touche de près ou de loin au Maroc et aux Marocains. Après les avoir traités de « petits cons », Théo Francken s’est illustré la...
Les propos du secrétaire d’Etat belge à l’Asile et à la Migration, Theo Francken, sur le non-respect des droits de l’homme au Maroc viennent de faire réagir l’ambassade du Maroc...
Une nouvelle fois, les autorités belges ont refusé de placer le Maroc dans la liste des « pays sûrs ». La décision a été prise vendredi dernier à l’issue du conseil des ministres.
Ces articles devraient vous intéresser :