Raja Casablanca : il ne suffit pas d’être riche pour arriver en finale

21 décembre 2013 - 16h33 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le club du Raja Casablanca est l’équipe la plus pauvre de la Coupe du Monde des clubs champions organisée cette année au Maroc. Pourtant, les Marocains, avec seulement un budget annuel de 4 millions de dollars, soit 100 fois moins que le Bayern Munich, disputeront ce soir la finale.

Il y a encore une dizaine de jours, personne ne pouvait parier sur l’arrivée du Raja Casablanca en finale de la coupe du monde des clubs. Même la Fifa, l’organe officiel du football international, s’était inquiétée de l’arrivée du Raja sans entraîneur à la compétition. La FIFA, toujours elle, qui venait d’infliger un camouflet à la fédération marocaine de football en annulant les élections de son président.

Embauché à la hâte après le refus Nabil Maaloul, l’entraîneur Faouzi Benzarti a réussi à trouver la bonne formule pour ses protégés. A l’exemple de Mouhssine Iajour, élu meilleur joueur du match du Raja contre l’Atlético Mineiro, est aujourd’hui le meilleur buteur de la compétition, lui qui n’en avait marqué que deux pendant les 11 derniers matchs de son club en Botola (championnat du Maroc).

C’est également le cas de Khalid Askri gardien de l’équipe. Souvenez-vous en 2010, lors de la finale de son ancienne équipe des FAR et le MAS (Fès), il était devenu la risée du monde entier quand, après avoir arrêté un but, s’était levé fièrement face au public, pendant que le ballon rentrait tout doucement dans les filets. Le joueur, dépité, avait même pensé à arrêter sa carrière professionnelle.

Invité à participer à ce tournoi en tant que champion du Maroc, pays organisateur, le Raja y croit et le public marocain avec. Si l’équipe réussit l’exploit de battre le Bayern Munich, équipe qui a tout raflé cette année, ce sera incontestablement l’année du Raja. Elle nous fera peut être oublier un petit peu la non qualification des Lions de l’Atlas au prochain mondial brésilien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Raja Casablanca - Lions de l’Atlas - Khalid Askri - Mouhssine Iajour

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.