Recherche

Ramadan 2020 : voici la date du début au Maroc

© Copyright : DR

14 avril 2020 - 16h30 - Société

Le jeûne du ramadan 2020 aura lieu en confinement, loin des mosquées et des réunions conviviales familiales. Si la pratique du jeûne ne sera pas affectée par le contexte actuel, les rituels de prières et de consommation en seront largement impactés.

À en croire les calculs de l’association astronomique de Palestine, le premier jour du mois de ramadan 2020, correspondant à l’année 1441 de l’hégire, aura lieu le samedi 25 avril au Maroc.

Difficilement perceptible au télescope le jeudi 23 avril, le croissant lunaire sera par conséquent clairement visible le lendemain, vendredi 24, dans la majorité des autres pays arabes.

En France, le Conseil français du culte musulman (CFCM) évoque la possibilité pour les imams de transmettre des messages et des interventions en ligne, afin de permettre aux fidèles de maintenir le lien avec les mosquées. En sera t-il de même au Maroc ?

Une chose est certaine, le ramadan sera vécu autrement cette année. En cette période de confinement, la communauté musulmane à travers le monde devra composer avec les restrictions de déplacement et de rassemblement liées au covid-19.

Mots clés: Ramadan 2020 , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact