Recherche

Ramadan : Les programmes les plus suivis par les Marocains

© Copyright : DR

5 juillet 2015 - 12h41 - Culture

La série "Nayda f’douar" diffusée par 2M figure en tête des programmes les plus suivis par les Marocains du 12 au 15 Ramadan. Les Marocains sont restés environ 4 heures par jour devant leur écran de télévision ces quatre derniers jours.

D’après le dernier rapport de l’organisme de mesure d’audience MarocMétrie, "Nayda f’douar", deuxième saison du sitcom "Kenza f’douar", a été suivi par 7 millions de téléspectateurs au cours de cette période.

Le feuilleton Turc "Samihini" doublé en "darija" suit avec 6 millions de téléspectateurs. La série marocaine "waadi" proposée par Al <Aoula attire 5 millions de personnes.

La caméra cachée "Hamaka" suivie par environ 3 millions de personnes, est le deuxième programme le plus vu sur Al Aoula, qui détient 25% de l’audience nationale, contre 17,5% les premiers jours de Ramadan.

Si la chaîne de télévision 2M a perdu une importante part de son audimat, elle a attiré tout de même 38,5% de part d’audience. MarocMétrie ne nous apprend rien par contre sur les Marocains qui boudent les chaînes de télévision nationales. Début ramadan, ils étaient 29% à se tourner vers des chaînes étrangères.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact