Rejeté, un Américain tente de kidnapper son ex et s’enfuir au Maroc
Mécontent de la rupture de leur relation amoureuse, un homme a tenté de kidnapper et de s’enfuir avec son ex-petite amie au Maroc. Son projet échoue et il se retrouve en prison.
Un homme d’origine marocaine a été arrêté ce mardi 5 décembre, alors qu’il comptait se rendre au Maroc avec son enfant. Celui-ci avait été soustrait à la mère par le père.
L’affaire a débuté suite à une plainte déposée par l’ex-compagne de l’individu à Algésiras, alertant les autorités sur la disparition de son fils. Les enquêteurs se sont rapidement lancés sur les traces du père et de l’enfant.
A lire : Suède : des enfants marocains enlevés à leurs familles ?
Leur première piste les a menés à un restaurant où travaillait le suspect. Bien que le restaurant ait été fermé lors de leur visite, ils ont appris que l’homme avait demandé une somme d’argent au gérant pour un voyage prévu au Maroc.
Les agents ont ensuite localisé le père et son fils à leur domicile familial. Il est apparu que l’homme avait tout planifié pour quitter le pays le jour même, selon le communiqué de la police.
L’arrestation a été menée et le Marocain est aujourd’hui accusé de maltraitance envers sa famille. Le garçonnet a été immédiatement restitué à sa mère qui, avec ses trois enfants mineurs, bénéficie désormais de la protection des autorités.
Aller plus loin
Mécontent de la rupture de leur relation amoureuse, un homme a tenté de kidnapper et de s’enfuir avec son ex-petite amie au Maroc. Son projet échoue et il se retrouve en prison.
Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a apporté des explications sur l’« enlèvement » par les...
Les services de police de Kénitra étaient en alerte dans la nuit de jeudi à vendredi pour retrouver Fatima-Zahra, une petite fille de cinq ans, kidnappée par un inconnu.
Ayem Nour, accusée d’avoir enlevé son fils Ayvin au Maroc, est intervenue mercredi en direct sur TPMP. La jeune maman a donné sa version des faits, qui est bien différente de...
Ces articles devraient vous intéresser :