Accusée d’avoir enlevé son fils au Maroc, Ayem Nour au bord du suicide

17 novembre 2022 - 21h00 - France - Ecrit par : A.P

Ayem Nour, accusée d’avoir enlevé son fils Ayvin au Maroc, est intervenue mercredi en direct sur TPMP. La jeune maman a donné sa version des faits, qui est bien différente de celle de son ex-mari et père du garçon de six ans, Vincent Miclet, qui prétend avoir la garde officielle de celui-ci.

La disparition d’Ayvin a été annoncée mardi sur Instagram par Vincent Miclet. « Lundi matin après avoir déposé mon fils à l’école américaine, sa maman Ayem Nour en complicité avec sa mère FARIDA l’a enlevé de l’école sans mon consentement et jusqu’à l’heure où je vous parle, nous n’avons aucune nouvelle de Ayvin. Une plainte a été déposée aux autorités marocaines. Mon fils se trouve sur le sol marocain, mais je ne sais pas où… Quiconque puisse le voir ou le localiser, veuillez s’il vous plaît m’en informer », a-t-il écrit.

À lire : France : un enlèvement signalé depuis le Maroc

Pourtant, c’est Ayem Nour qui a obtenu la garde du petit garçon de 6 ans en France et l’amène régulièrement au Maroc pour qu’il passe du temps avec Vincent Miclet qui y réside. Dépassée par la pression psychologique et le harcèlement que lui ferait subir son ex-mari milliardaire, la jeune femme a brisé le silence mercredi. « Mes relations avec mon ex-mari sont chaotiques. Pleines de chantages, de menaces, de dictature, de harcèlement psychologique. Ça fait des années que ça dure et que je m’efforce de garder un sourire accroché au visage pour faire bonne figure publiquement », a-t-elle déclaré dans un message audio dévoilé sur TPMP.

À lire : Canada : un MRE est mêlé à une affaire d’enlèvement alors qu’il était au Maroc

La jeune maman de 33 ans est désespérée. « Il a porté plainte pour enlèvement d’enfant, il n’y a aucun enlèvement puisque j’ai la garde et là ce matin, je découvre qu’il a également porté plainte pour que je ne puisse pas quitter le territoire marocain », se plaint-elle. Et d’ajouter : « À l’heure où je vous parle, je suis bloquée au Maroc avec mon fils parce qu’il ne souhaite pas restituer le passeport de mon fils. Il a fait une alerte publique sur les réseaux sociaux, donc je ne peux pas sortir de ma chambre parce que des gens me prennent en photo à mon insu. Je vis un cauchemar, je suis enfermée dans ma chambre, je suis en panique, j’ai peur qu’il débarque qu’on en vienne aux mains. C’est très compliqué, les lois ici ne sont pas les mêmes ».

À lire : Un suspect arrêté après l’enlèvement d’une fillette à Kénitra

Selon Ayem Nour, son ex-mari mène une vengeance personnelle contre elle parce qu’elle n’a pas voulu se remettre en couple avec lui. « C’est quelqu’un de très important financièrement, d’ailleurs il me fait énormément de chantage avec ça en me disant constamment : ‘je suis un homme de pouvoir, j’ai une armée d’avocats, j’ai beaucoup d’argent, tu ne feras pas le poids, je vais t’enlever l’enfant’… », déclare la star de téléréalité, avouant qu’elle subit cette « pression psychologique » et ce « harcèlement » depuis « 5 ans ». « Je me demande même comment je me suis pas encore suicidée. Je n’en peux plus ! Je suis épuisée, je voudrais juste qu’on me laisse rentrer tranquillement avec mon fils… », a-t-elle conclu, la voix larmoyante.

Sujets associés : France - Femme marocaine - Enfant - Enlèvement

Aller plus loin

« Séquestrée » au Maroc, Ayem Nour fait de nouvelles révélations sur son ex-mari

Accusée par Vincent Miclet d’avoir enlevé son fils Ayvin de six ans au Maroc, Ayem Nour, la chroniqueuse de TPMP People, fait de nouvelles révélations sur son ex-mari.

Mort de Hassan Idrissi, figure de la politique belge (vidéo)

Hassan Idrissi, ancien élu socialiste belge d’origine marocaine, s’est suicidé à l’âge de 46 ans, laissant derrière lui une femme et trois enfants.

Désespérée, Ayem Nour appelle le roi Mohammed VI à l’aide

Depuis six mois, Ayem Nour, la chroniqueuse de TPMP People, est bloquée au Maroc avec son fils Ayvin, sans possibilité de retourner en France. Désespérée, elle appelle le roi...

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui...

Dossiers :

France

Des français bloqués au Maroc attendent leur rapatriement

De nombreux ressortissants français, belges et italiens bloqués au Maroc depuis la suspension des vols le 29 novembre dernier, attendent d’être rapatriés. Estimés à plus de 400, ils sont impatients de rentrer chez eux.

Les aéroports français profitent de la réouverture des frontières marocaines

La réouverture des frontières marocaines a produit un impact positif sur le trafic aérien en France. Le trafic a connu en février 2022 un léger rebond.

Le Maroc conditionne la visite d’Emmanuel Macron

Le Maroc a posé ses conditions à une visite officielle du président de la République française Emmanuel Macron. C’est ce que croit savoir un journaliste du Figaro.

France : examen de la demande de réhabilitation d’un Marocain victime de dysfonctionnements judiciaires

Farid, un adolescent marocain accusé de viol et d’agression sexuelle sur Julie D., condamné en 2003 puis innocenté, sera bientôt réhabilité. Sa demande de réhabilitation est en cours d’examen devant la cour de révision.

France : la décision du Conseil d’État sur l’étiquetage obligatoire des viandes halal et casher

Saisi par une association œuvrant pour le bien-être animal, le conseil d’État a rendu une décision sur l’étiquetage des viandes issues de l’abattage halal et casher.

Femme marocaine

Espagne : procès de la Marocaine accusée d’avoir tué son bébé

Le procès de la jeune Marocaine de 20 ans accusée d’avoir tué son bébé avec l’aide de sa mère, s’est ouvert lundi au tribunal de Tarragone. Lors de sa comparution, la jeune femme a affirmé que son père abusait d’elle depuis ses 14 ans et qu’elle est...

Marrakech : une Marocaine en burkini victime d’agression raciste par des touristes français

Des touristes français, gênés de voir en burkini une Marocaine résidant en Angleterre et en vacances au Maroc, se sont plaints auprès de la réception de l’hôtel où ils logeaient. La MRE a dénoncé les faits dans une vidéo devenue virale sur Tiktok.

En fuite, une Marocaine arrêtée pour trafic de drogue en Espagne

La police espagnole a arrêté au port de Tarifa, une Marocaine recherchée par la justice espagnole. Elle faisait l’objet d’un mandat d’arrêt actif pour un délit lié au trafic de drogue.

Un chauffeur de bus accusé d’avoir arraché le voile à une Marocaine à Barcelone

Un chauffeur de bus public à Barcelone a tenté de retirer le voile à Hanan B., une femme d’origine marocaine qui voyageait avec ses trois enfants le 29 mai 2020. Le parquet a requis contre lui dix mois de prison.

Covid−19 au Maroc : les femmes enceintes et allaitantes bientôt vaccinées

Les femmes enceintes et allaitantes vont bientôt être prises en compte par le programme de vaccination anti-Covid au Maroc. L’option a été évoquée par le comité scientifique de vaccination, lundi 26 juillet, en présence du ministre de la Santé,...

Enfant

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Garde de leur petit-fils : le combat des parents d’Imane Saadaoui

Les parents d’Imane Saadaoui, la jeune marocaine tuée par son mari le 1ᵉʳ novembre à Valence, attendent toujours d’obtenir la garde de leur petit-fils âgé de 14 mois, placé dans un centre pour enfants par le Conseil d’Estrémadure après le décès de sa...

Maroc : manifestation pour exiger le retour des femmes et enfants détenus en Syrie et en Irak

Des dizaines de proches de djihadistes marocains détenus en Syrie et en Irak ont manifesté vendredi devant le parlement marocain à Rabat pour exiger leur rapatriement.

Mendicité au Maroc : l’action publique a été engagée à l’encontre des exploitants des enfants

Quelque 142 affaires relatives à l’exploitation des enfants dans la mendicité ont été traitées à Rabat, Salé et Témara, a annoncé lundi, le procureur général du Roi près la Cour de Cassation, président du Ministère public, Mohamed Abdennabaoui....

Italie : « mon bébé est mort dans mes bras », la tragédie d’une famille marocaine

Anass Miad, un bébé âgé à peine de 8 mois, est mort vendredi dernier, après avoir fait une chute fatale de son lit. Une enquête judiciaire a été ouverte par les carabiniers de Vignola, une petite commune dans la province de Modène.

Enlèvement

En fuite au Maroc avec ses enfants, un Français arrêté au Portugal

Le Service portugais des étrangers et des frontières (SEF) a localisé deux mineurs italiens enlevés en France l’année dernière par leur père. Ce dernier tentait de les ramener au Maroc après avoir refusé de les confier aux services sociaux français.

Accusé de viols sur mineures, Jacques Bouthier remis en liberté conditionnelle

Alors que la chambre criminelle de Tanger a décidé de juger les huit personnes impliquées au Maroc dans l’affaire Jacques Bouthier, l’ex-PDG du groupe Assu 2000 arrêté et mis en examen à Paris pour « traite des êtres humains » et « viols sur mineures...

Enlèvement d’un touriste britannique en Italie : un Marocain parmi ses ravisseurs

La police a interpellé un Marocain, sa compagne, un Italien et un Guinéen accusés d’avoir enlevé le fils d’un riche britannique en vacances en Italie depuis juin et réclamé une rançon. L’un des accusés crie au canular.

Rabat : un policier arrêté pour enlèvement et séquestration

Trois individus dont un policier à la retraite ont été arrêtés et font l’objet d’une enquête judiciaire diligentée, vendredi, par la police judiciaire de Rabat. Ils seraient impliqués dans une affaire d’enlèvement et de séquestration.

Naziha tente désespérément de récupérer ses enfants, enlevés il y a cinq ans (+ droit de réponse)

En Belgique, Naziha se bat pour le retour de ses deux enfants, enlevés par leur père résidant à Dubaï, il y a cinq ans. Bien qu’elle en ait la garde exclusive, elle se heurte à une difficulté majeure : les Émirats arabes unis n’ont pas signé la...