Hakim Ziyech rapporte encore de l’argent au FC Twente

7 octobre 2021 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le FC Twente fait partie des clubs de football qui ont subi de grosses pertes financières, en raison des mesures prises pour freiner la propagation du coronavirus. Le club estime à 1,7 million d’euros la perte subie la saison dernière, et bien plus en ce qui concerne le chiffre d’affaires qui a chuté de 7,3 millions d’euros pour s’établir à 18,3 millions d’euros. Fort heureusement, le club pourra compter sur les mesures d’accompagnement, divers soutiens, des indemnités résultant du transfert de certains joueurs dont Hakim Ziyech.

La crise sanitaire n’a épargné aucun club dans le monde sportif. Les pertes sont énormes et sont liées à la suspension de certaines compétitions. Le FC Twente en a souffert et continue d’ailleurs, même si les sponsors et supporters ont renoncé à environ 2,3 millions d’euros pour compenser les matchs manqués dans la Grolsch Veste. De même, le gouvernement a contribué à hauteur de 5,1 millions d’euros.

À lire : Covid-19 : grosse perte pour les clubs de football marocains

Les transferts d’anciens joueurs comme Hakim Ziyech, Joachim Andersen et Quincy Promes ont permis au club de renflouer les caisses. Le bénéfice généré par ces transferts s’élève à un demi-million d’euros. Un montant qui doit aller au-delà puisque les transferts de Joël Drommel et Queensy Menig ont été clôturés après le 1ᵉʳ juillet.

À lire : La FIFA vient en aide aux clubs marocains

Toujours dans le souci de faire face à la crise financière, le FC Twente a réduit ses charges de 5,7 millions d’euros, pour s’établir à 20,4 millions d’euros. Le club s’attend à une amélioration rapide de ses finances avec la réouverture des stades.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

La FIFA vient en aide aux clubs marocains

La Fédération internationale de football (FIFA) envisage de soutenir les clubs marocains impactés par le coronavirus.

Hakim Ziyech encore sur le banc de touche

Mercredi soir, Chelsea a reçu à domicile Malmö à Stamford Bridge, à l’occasion de la 3ᵉ journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Une fois de plus, Hakim Ziyech...

Newcastle fait les yeux doux à Hakim Ziyech

De meilleurs jours à l’horizon pour Hakim Ziyech ? Le Lion de l’Atlas passe par des moments difficiles sur le plan professionnel, en club comme en sélection nationale. Boudé par...

Hakim Ziyech participera à la rencontre Chelsea-Malmö

L’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel a animé mardi une conférence de presse au cours de laquelle il a indiqué que l’international marocain Hakim Ziyech absent samedi dernier à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.