Recherche

Hakim Ziyech rapporte encore de l’argent au FC Twente

© Copyright : DR

7 octobre 2021 - 07h00 - Sport - Par: G.A

Le FC Twente fait partie des clubs de football qui ont subi de grosses pertes financières, en raison des mesures prises pour freiner la propagation du coronavirus. Le club estime à 1,7 million d’euros la perte subie la saison dernière, et bien plus en ce qui concerne le chiffre d’affaires qui a chuté de 7,3 millions d’euros pour s’établir à 18,3 millions d’euros. Fort heureusement, le club pourra compter sur les mesures d’accompagnement, divers soutiens, des indemnités résultant du transfert de certains joueurs dont Hakim Ziyech.

La crise sanitaire n’a épargné aucun club dans le monde sportif. Les pertes sont énormes et sont liées à la suspension de certaines compétitions. Le FC Twente en a souffert et continue d’ailleurs, même si les sponsors et supporters ont renoncé à environ 2,3 millions d’euros pour compenser les matchs manqués dans la Grolsch Veste. De même, le gouvernement a contribué à hauteur de 5,1 millions d’euros.

À lire : Covid-19 : grosse perte pour les clubs de football marocains

Les transferts d’anciens joueurs comme Hakim Ziyech, Joachim Andersen et Quincy Promes ont permis au club de renflouer les caisses. Le bénéfice généré par ces transferts s’élève à un demi-million d’euros. Un montant qui doit aller au-delà puisque les transferts de Joël Drommel et Queensy Menig ont été clôturés après le 1ᵉʳ juillet.

À lire : La FIFA vient en aide aux clubs marocains

Toujours dans le souci de faire face à la crise financière, le FC Twente a réduit ses charges de 5,7 millions d’euros, pour s’établir à 20,4 millions d’euros. Le club s’attend à une amélioration rapide de ses finances avec la réouverture des stades.

Mots clés: Football , Transfert , Hakim Ziyech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact