Renault va investir plusieurs milliards d’euros au Maroc

8 avril 2016 - 09h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

C’est aujourd’hui que le constructeur automobile Renault va annoncer la signature d’un gros investissement au Maroc portant sur plusieurs milliards d’euros.

Le projet qui n’est pas encore précisé doit être paraphé aujourd’hui par le ministre de l’Industrie et du commerce, Moulay Hafid Elalamy, et Bernard Cambier, Directeur des opérations Afrique, Moyen-Orient au sein du groupe.

D’après des sources citées par le journal Akhbar Al Yaoum, les conventions seront signées en début d’après-midi au palais royal en présence du roi Mohammed VI, c’est dire l’importance du projet qui sera annoncé.

Le constructeur français dispose déjà d’une usine géante à Tanger où sont sortis 250 000 véhicules l’année dernière dont 90% ont été exportés vers l’Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Mohammed VI - Tanger - Automobile - Moulay Hafid Elalamy - Renault Tanger

Aller plus loin

Dans les coulisses de l’usine Renault Tanger

Reportage de la chaîne française TF1 consacré à la nouvelle usine Renault à Tanger, au nord du Maroc. En chiffres, l’usine, la plus moderne de Renault dans le monde, c’est :...

Maroc : Renault investit 10 milliards de dirhams, 50.000 nouveaux emplois (photos)

Le groupe automobile Renault lance un projet au Maroc dénommé « Ecosystème Renault » doté de 10 milliards de dirhams et qui pourrait générer à terme 50 000 nouveaux emplois.

Jalouse de Renault Tanger, l’Algérie obtient « Renault Oran »

Les autorités algériennes ont enfin leur usine Renault. Construite à Oran, dans l’ouest du pays, cette usine sera loin des capacités de sa grande soeur marocaine et devrait se...

Nissan de retour à l’usine Renault Tanger

Le constructeur automobile japonais Nissan est de retour au Maroc, où il compte participer à la phase 3 de l’usine Renault Tanger, a annoncé Carlos Ghosn lors de l’inauguration...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Achat de véhicules de luxe : le fisc marocain traque les fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) traque les fraudeurs opérant dans des garages spécialisés dans la vente de voitures de luxe dans les régions de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.