Renault va investir plusieurs milliards d’euros au Maroc

8 avril 2016 - 09h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

C’est aujourd’hui que le constructeur automobile Renault va annoncer la signature d’un gros investissement au Maroc portant sur plusieurs milliards d’euros.

Le projet qui n’est pas encore précisé doit être paraphé aujourd’hui par le ministre de l’Industrie et du commerce, Moulay Hafid Elalamy, et Bernard Cambier, Directeur des opérations Afrique, Moyen-Orient au sein du groupe.

D’après des sources citées par le journal Akhbar Al Yaoum, les conventions seront signées en début d’après-midi au palais royal en présence du roi Mohammed VI, c’est dire l’importance du projet qui sera annoncé.

Le constructeur français dispose déjà d’une usine géante à Tanger où sont sortis 250 000 véhicules l’année dernière dont 90% ont été exportés vers l’Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Renault - Mohammed VI - Tanger - Automobile - Moulay Hafid Elalamy - Renault Tanger

Aller plus loin

Visite de l’Institut de formation de Renault à Tanger (vidéo)

Depuis son inauguration en mars 2011, plus de 12 000 jeunes ont été formés à l’Institut de formation aux métiers de l’industrie automobile de Tanger Med. Ouvert en collaboration...

Nissan de retour à l’usine Renault Tanger

Le constructeur automobile japonais Nissan est de retour au Maroc, où il compte participer à la phase 3 de l’usine Renault Tanger, a annoncé Carlos Ghosn lors de l’inauguration...

Jalouse de Renault Tanger, l’Algérie obtient « Renault Oran »

Les autorités algériennes ont enfin leur usine Renault. Construite à Oran, dans l’ouest du pays, cette usine sera loin des capacités de sa grande soeur marocaine et devrait se...

Dans les coulisses de l’usine Renault Tanger

Reportage de la chaîne française TF1 consacré à la nouvelle usine Renault à Tanger, au nord du Maroc. En chiffres, l’usine, la plus moderne de Renault dans le monde, c’est :...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.